Jump to content

Copie boutique en local, impossible d'accéder au back-office


Recommended Posts

Informations : 

Situation :


Copie d'une boutique fonctionnelle en ligne en local pour pouvoir faire des tests, installer des modules etc sans faire planter la boutique en ligne.


Version de PS : 1.7.8.1
URL du site concerné : Site en local donc pas d'url
Thème (défaut/perso) : The style
Hébergement : Mamp
Version de PHP : 7.4
Version de MySQL : 5.7.24 - MySQL Community Server (GPL)
Navigateur(s) concerné(s) : Google chrome

 

Voici un résumé de ma situation

1 - Exportation base de donnée du site en ligne

2 - Exportation de tous les fichiers FTP

3 - Création d'une nouvelle base SQL + import de la base de donnée du site en ligne

4 - Copie des fichiers FTP dans le répertoire MAMP/htdocs

5 - Modification des valeurs dans ps-shop-url en remplacant nom de domaine par localhost

6 - Modification de la table ps-configuration pour desactiver le SSL

7 - Éditer le fichier App/Config/parametres.php

Mon problème est que quand je me connecte sur la page admin pour me connecter au backoffice, je rentre mes informations et la page me renvoie sur la même page de connexion pour me reconnecter.

J'ai déjà essayé de supprimer le dossier .htaccess a la racine, mais il ne se régénère pas.

J'ai déjà essayé de supprimer les dossiers prod et dev dans var/cache

J'ai déjà vidé mes cookies + cache

J'ai déjà modifié la valeur dans la base de donnée COOKIE_CHEKIP et COOKIE_LIFETIME_BO

J'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais le problème persiste, quand je me connecte sur la page admin, je suis redirigé encore et encore sur la page de connexion, cependant l'url change, c'est la même suivi de &redirect=AdminDashboard, mais je reste sur la même pas ou je dois me connecter.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à régler ce problème, car je ne peux plus avancer sur la boutique de mon client et je suis très embêté.

Si vous avez besoin de n'importe quelle autre précision je suis à votre disposition.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

Cette semaine, j'étais pas capable d'entrée dans le B/O en raison d'un problème de sécurité SSL.

J'ai réussi à me branché avec le navigateur Firefox Developper. Je ne peux te dire le pourquoi

mais cela fonctionne! (les autres bloques l'acces)

Dudley

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le problème, si cela peut aider quelqu'un qui se retrouve avec mon souci voici ce que j'ai fait pour le résoudre.

En fait le problème se situais au niveau de la base de donnée.

Entre temps, je suis passé de MAMP à WAMP mais ce n'est pas ce qui a résolu mon problème, je tenais tout de même à le préciser au cas où.

1 - Tout recommencer du début, supprimer les fichiers de la boutique + base de donnée, etc comme si je repartais à zéro.

2 - Exporter base de donnée de la boutique en ligne via le back-office prestashop et récupérer fichier .zip

3 - Transférer fichier du FTP de la boutique en ligne sur mon dossier local.

4 - Créer une nouvelle base de donnée sur phpmyadmin puis y importer la base de donnée de la boutique en ligne en fichier.zip

PS : c'est ici que se trouvais le problème, en utilisant phpmyadmin sur MAMP bizarrement après l'import pas de message d'erreur, mais la base de donnée que j'avais importé ne s'importais pas vraiment, ça en créait plutôt une nouvelle en laissant la première que j'avais créée vide.

En changeant pour WAMP quand j'importais la base de donnée il y avait un message d'erreur qui s'affichait :

#1709 - Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes

Pour régler ce problème voici les étapes à suivre

- Aller dans C:\wamp64\bin\mysql\mysql8.0.27\my.ini et changer innodb-default-row-format=compact en innodb-default-row-format=dynamic

Cela réglera cette erreur et ensuite vous pourrez importer votre base de donnée sans erreurs et comme il le faut.

Après cela ce n'est pas fini :

 

5 - Supprimer le fichier htaccess à la racine du site

6 - Aller dans var/cache et supprimé tous les dossiers qui s'y trouvent.

7 - Aller dans phpmyadmin et changer les valeurs dans ps-shop-url en remplaçant nom de domaine par localhost

8 - Modification de la table ps-configuration pour désactiver le SSL + changer le SHOP_DOMAIN + SHOP_DOMAIN_SSL en localhost

9 - éditer le fichier parameters dans App/Config/parameters.php avec les nouveaux paramètres.

10 - Ensuite normalement vous devriez avoir réglé le problème ou vous ne pouvez pas vous connecter à votre Back-office, car vous êtes redirigé vers la page de connexion en boucle.

 

J'espère réellement que ça pourra aider quelqu'un qui est dans la situation dans laquelle j'étais car j'y ai littéralement passé des journées entières à me renseigner partout et régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...