Jump to content

* RESOLU* - Impossible de voir les IP des visiteurs en ligne


Recommended Posts

bonjour

avec l'ancienne version de prestashop  1.6 je pouvais voir les IP des visiteurs en ligne en cliquant

avec la version actuelle  1.7.8.3 je ne peux rien voir, lorsque je clique dessus j'ai le message "module non installé" ???? quel est ce module ? je pensais que c'était un module natif ? sinon où pourrais je le trouver ou comment corriger cela ?

merci d'avance.

 

Visiteursenligne.JPG

Edited by Sbot78 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

en regardant l'url appelé on tombe sur le module suivant : statslive

à mon avis il ne fut pas porté sur la 1.7 et surtout ils ont oublié de virer le lien car ils semble que les développeurs de la 1.7 n'aient aucune expérience de la 1.6, donc ce genre de cas arrive assez souvent comme avec leur décision d'abandonner le module cronjob il y a quelque temps https://www.mediacom87.fr/cronjob-de-prestashop-une-disparition-qui-casse-tout-ou-presque/

Bon, j'ai récupéré le module de la 1.6 modifié son code pour qu'il accepte de s'installer :

dans le fichier statslive.php changer la version max de Prestashop compatible

$this->ps_versions_compliancy = array('min' => '1.6', 'max' => '1.7.9.99');

Puis installez le module en le cherchant dans le catalogue de module et n'oubliez pas de configurer le suivi des pages des clients dans le module de récupération des statistiques et cela semble bon, je n'ai pas poussé plus loin pour savoir si cela apporte un risque sur votre installation mais à part la consommation de données je ne crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.

en fait le module n'était tout simplement pas installé car je ne savais pas lequel s'était.

La version mini indiquée est     $this->ps_versions_compliancy = array('min' => '1.7.1.0', 'max' => _PS_VERSION_) donc s'est bon.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Sbot78 changed the title to * RESOLU* - Impossible de voir les IP des visiteurs en ligne

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...