Jump to content

Type d'objet invalide pour le champ "Author"


P i l o u

Recommended Posts

Justement, d'après lui, Datakick, cela ne provient pas de son module, mais bien de mon thème (Prestacrea).

Et comme le support du thème (3 mois) est terminé, je dois me débrouiller avec ça !

 

  

Le 01/12/2021 à 5:29 PM, DataKick a dit :

Ce n'est pas pertinent.

Dans la page html du produit, il devrait y avoir un élément contenant les microdonnées du produit. Cet élément est rendu par votre thème. Le contenu HTML du module Revws doit également être affiché dans cet élément, afin que Google puisse déduire les informations sur le produit.

Cela devrait ressembler à ceci :

... <div itemscope itemtype="http://schema.org/Product">
    <h2 itemprop="name">Nom du produit</h2> ...
              <div itemscope itemtype="http://schema.org/Review">
                 <h3 itemprop="author">Auteur de l'avis</h3> ...
             </div>
   </div>

Le <div> externe doit être émis par votre thème et doit contenir des microdonnées sur le produit. Le <div> interne ne contient que des informations sur la révision et est émis par le module revws.

L'avertissement 'itemReviewed' manquant signifie que la <div> "Review" n'est pas rendue à l'intérieur de la div "Product". Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • le thème n'émet pas du tout de microdonnées sur le produit
  • le thème a rendu le contenu de l'avis en dehors de la <div> qui contient les microdonnées du produit
  • il y a du contenu html invalide qui a terminé prématurément la div externe - peut-être que le thème, ou un autre module, émet la fermeture </div> avant l'élément Review, mettant ainsi les avis en dehors de la portée du produit

Aucun de ceux-ci n'est causé par le module revws. Et ni l'un ni l'autre ne peut être corrigé par le module revws. Vous devez rechercher la cause du problème. Il s'agit très probablement d'un bogue (quelques </div> supplémentaires, par exemple) dans votre thème

 

Edited by P i l o u (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

franchement, tout ce qui est imposé par Gogole pour son petit plaisir car il n'est toujours pas capable de savoir lire tout seul une page web me gonfle tellement que je ne m'y intéresse pas ... de toute manière dans 6 mois ils inventeront un nouveau truc, donc je classe tout cela dans la perte de temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 25/01/2022 à 10:25 AM, P i l o u a dit :

Bonjour,

Après quelque recherche, j'ai lu que le champ "Author" devrait être du type "Person" au lieu de "Thing".

Dans le fichier product.tpl de mon thème, je ne trouve pas de référence à Person ou à Thing..

Je sèche ..

Bonjour,

J'ai pu échanger avec la créatrice du thème. Elle prépare une mise à jour (sans m'avoir de donner de délais) 
Vous pouvez aussi la contacter

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas les mêmes problématiques l'un et l'autre. Mais quoi qu'il en soit oui, il se trouve que Google a visiblement encore modifié la structure des Rich Snippets et il faut effectivement que je me penche dessus. A voir à la prochaine mise à jour du thème.

@P i l o u Comme le module utilisé remplace les données structurées par défaut du thème, c'est bien le module qui a un souci à priori. Si le développeur du module dit que cela vient du thème, il serait aimable de sa part de préciser quel est pour lui le souci exact afin que cela soit un peu plus constructif et qu'on puisse éventuellement voir ce qu'on peut faire.

Quoiqu'il en soit, comme le dit Mediacom87, ces données n'ont pas d'impact technique négatif sur vos boutiques. Rien de bien méchant :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Divine

Tu as la réponse du développeur du module (Datakick) un peu plus haut (le 26/01).

Citation

Ce n'est pas pertinent.

Dans la page html du produit, il devrait y avoir un élément contenant les microdonnées du produit. Cet élément est rendu par votre thème. Le contenu HTML du module Revws doit également être affiché dans cet élément, afin que Google puisse déduire les informations sur le produit.

Cela devrait ressembler à ceci :

... <div itemscope itemtype="http://schema.org/Product">
    <h2 itemprop="name">Nom du produit</h2> ...
              <div itemscope itemtype="http://schema.org/Review">
                 <h3 itemprop="author">Auteur de l'avis</h3> ...
             </div>
   </div>

Le <div> externe doit être émis par votre thème et doit contenir des microdonnées sur le produit. Le <div> interne ne contient que des informations sur la révision et est émis par le module revws.

L'avertissement 'itemReviewed' manquant signifie que la <div> "Review" n'est pas rendue à l'intérieur de la div "Product". Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • le thème n'émet pas du tout de microdonnées sur le produit
  • le thème a rendu le contenu de l'avis en dehors de la <div> qui contient les microdonnées du produit
  • il y a du contenu html invalide qui a terminé prématurément la div externe - peut-être que le thème, ou un autre module, émet la fermeture </div> avant l'élément Review, mettant ainsi les avis en dehors de la portée du produit

Aucun de ceux-ci n'est causé par le module revws. Et ni l'un ni l'autre ne peut être corrigé par le module revws. Vous devez rechercher la cause du problème. Il s'agit très probablement d'un bogue (quelques </div> supplémentaires, par exemple) dans votre thème

 

Edited by P i l o u (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui pardon, je n'avais pas vu.

Eh bien je confirme que la structure du thème est correcte à ce niveau. Donc en effet, potentiellement un bug HTML avec des div en trop, peut-être causé par un module tiers ajouté à la boutique. C'est donc un cas particulier à vérifier directement sur la boutique concernée afin de déterminer ce qui cause ce problème exactement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Je remonte ce sujet, j'ai le même problème sur le thème universel sur un Prestashop 1.6
GSC me remonte:
=>   Type d'objet invalide pour le champ "Author"
=> Type d'objet invalide pour le champ "Brand"

Bon weekend.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2022 à 6:32 PM, Fab456 a dit :

Bonjour,
Je remonte ce sujet, j'ai le même problème sur le thème universel sur un Prestashop 1.6
GSC me remonte:
=>   Type d'objet invalide pour le champ "Author"
=> Type d'objet invalide pour le champ "Brand"

Bon weekend.

Bonjour,

A voir avec le développeur du module que vous utilisez étant donné que la structure du thème comporte bien la <div> qui contient les microdonnées du produit comme indiqué précédemment dans ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...