Jump to content

Transporteur disponible en fonction de la présence d'un autre transporteur.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une problématique, et je me demande si quelqu'un l'a déjà eu, si oui comment le problème a été résolu ou comment le résoudre.

Voilà, nous avons sur notre boutique une politique tarifaire au niveau des transporteurs qui met en avant nos distributeurs locaux.

C'est à dire, que si le client choisit d'être livré dans un de nos points de vente (en l'occurrence des cavistes partenaires) et que la commande dépasse 50€ alors la livraison est offerte.

Actuellement, pour favoriser le choix d'être livré chez un de nos partenaires, la livraison à domicile est payante à 9,90€.

Sauf que nous n'avons pas pour le moment une couverture optimal du territoire permettant aux clients de trouver un point DRIVE partout près de chez eux. Donc l'idée serait d'offrir la livraison s'il n'y a pas de point de DRIVE à - de 10km par exemple. 

Notre module de DRIVE nous permet une géolocalisation du client et de rendre indisponible la livraison en DRIVE s'il n'y pas de DRIVE dans un rayon de x km. Ca c'est déjà cool. 

Le soucis c'est qu'il faudrait que si le transporteur "DRIVE" n'est pas dispo alors le transporteur "Livraison à domicile" soit GRATUIT.

Dans l'idée je me suis dit, peut-on créer un transporteur "Livraison à domicile 9,90€" qui ne serait disponible qu'en présence du transporteur "DRIVE" et si le transporteur "DRIVE" est absent, alors c'est le transporteur "Livraison à domicile GRATUIT" qui est disponible.

Concrètement :

Si transporteur "DRIVE" : Disponible ✔️ alors :

Transporteur "Livraison à domicile 9,90€" : Disponible  ✔️
Transporteur "Livraison à domicile GRATUIT" : Indisponible 

Si transporteur "DRIVE" : Indisponible   alors :

Transporteur "Livraison à domicile 9,90€" : Indisponible  
Transporteur "Livraison à domicile GRAUIT" : Disponible 
 ✔️

Pour info : Prestashop 1.7.6.0

Merci à vous pour toute idée ou aide future !

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais effectivement je n'ai sûrement pas été assez précis.

le module de DRIVE, ne fonctionne que, lié à un transporteur. Donc pour proposer le DRIVE, j'ai un autre transporteur qui s'appelle "Retrait chez nos distributeurs".

Donc pour être totalement précis voilà le schéma. (C'est vrai que je n'ai pas précisé ça, dsl) 

Si transporteur "DRIVE" : Disponible ✔️ alors :

Transporteur "Retrait chez nos distributeurs GRATUIT à partir de 50€" : Disponible  ✔️
Transporteur "Livraison à domicile 9,90€" : Disponible  ✔️
Transporteur "Livraison à domicile GRATUIT à partir de 50€" : Indisponible 

Si transporteur "DRIVE" : Indisponible  alors :

Transporteur "Retrait chez nos distributeurs GRATUIT à partir de 50€" : Indisponible  
Transporteur "Livraison à domicile 9,90€" : Indisponible  
Transporteur "Livraison à domicile GRAUIT à partir de 50€" : Disponible  ✔️

Ce qui veut dire concrètement qu'actuellement, mon module de DRIVE ne propose pas de transporteur, il est LIÉ à un transporteur conçu spécialement pour lui. Donc je ne sais pas si le module peut en lui même influer sur la présence ou non d'un autre transporteur.

Merci beaucoup :) 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien compris et bien sûr que cela demande une modification du module.

Vous devez choisir le transporteur associé et il faudrait lui rajouter l'option du transporteur alternatif.

Je suppose que ce module modifie la carrier-list de Prestashop pour ajouter ou non son propre transporteur, il faudrait donc lui dire dans cette fonction que si le transporteur dédié n'est pas dispo pour cette adresse on envoie l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...