Jump to content

Attaque de robot


chti56

Recommended Posts

Bonjour,

Sur un 'vieux' site que j'avais créé, le client me signale une attaque de robot (?). Voir fichier joint.

Des paniers sont remplis mais aucune commande n'est faite comme le montre la capture d'écran jointe.

Comment bloquer ce robot pour éviter cette occupation insupportable ?

Merci pour votre aide.

Capture PANIER.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement lu ce post.

Voici donc le début de mon fichier htaccess:

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on

deny from 178.213.65.

Avant j'avais 178.213.65 .... j'ai ajouté un "." après 65 ...

Pas certain que ça change grand-chose

Je vais surveiller...

MERCI pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait: ne rien mettre après ce commentaire.

Je viens de vérifier... et ça ne règle pas le problème. Je me demande donc si cette adresse IP est bien celle qu'il faut bloquer ... et pourtant d'après le log chez l'hébergeur elle apparait bien toutes les 3 minutes environ.

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test en mettant mon adresse IP et dans ce cas je suis bien bloqué et je n'ai donc pas accès au site.

Donc il faut que je vois quelle est la véritable IP qui vient polluer le site. Une idée pour savoir quelle est l'IP en question ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu identifier les robots actifs accédant le site et en voici la liste (voir fichier joint).

Certains me paraissent 'normaux' mais d'autres me posent question comme : Semrushbot, oBot, coococ, Yandexbot...

Qu'en pensez-vous ?

robots actifs.png

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ce problème... non résolu car le blocage par IP n'est sans doute pas fiable à 100%.;

L'autre idée serait de supprimer automatiquement ces paniers inutiles qui ne donnent lieu à aucune commande.

J'ai vu quelques addons qui pourraient accomplir cette fonction. Quel addon me suggérez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Coeur_De_Lion

'Normal'... car il n'y a pas eu de reCAPTCHA d'installé . Mais est-ce qu'un module comme celui-là empêcherait à quelqu'un (style Robot ou Malware) de remplir le panier et d'abandonner . Actuellement cela se produit toutes les 3 minutes environ...

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...