Jump to content

Redirection 302


Recommended Posts

Hello !

Je travaille sur un site qui a un problème.

L'idée est de proposer un flux de produit à Google marchand, sauf que le flux est refusé pour déclarations trompeuses.

Le travail a été de remettre tout les détails manquant à jour, mettre en place un flux de produit qui n'induit pas le client en erreur, le site est propre, vraiment, il plaît aux chefs et une personne de chez Google l'a aussi dit, site propre.

Par contre, le robot d'analyse lui, ne voit pas la même chose que nous, en gros il bloque le flux pour une raison quelconque, mais on ne sait pas vraiment laquelle.

Maintenant, il faut que je puisse empêcher les redirections autres que 200, c'est pour ça que je m'adresse sur ce forum, pour que vous puissiez éclairer mes lanternes.

Ma boîte à outils est la console du navigateur de chrome et firefox, onglet réseaux pour guetter les états. Pour chrome j'utilise également Sitechecker, qui crawl la page et ressort des informations.

Sur la page d'accueil, l'état général est 200. Lorsque je clique sur le lien de connexion (url réécrite "mon-compte") une redirection apparaît, état 302. Une fois sur la page de connexion, la redirection pour "mon-compte" est toujours là, mais "connexion?back=my-account" (url non réécrite) est en 200.

Je suis connecté, "mon-compte" est en 302 et "connexion?back=my-account" en 200.

www.url.test/mon-compte => étant la cible du lien connexion

www.url.test/connexion?back=my-account => étant la redirection de la cible du lien connexion

Est-ce un comportement normal ? Mon souhait et d'avoir tous les liens en 200, est-ce possible avec prestashop ? Et si oui, où dois-je chercher pour résoudre mon problème ?

Je pense tenir une piste, mais je préfère m'adresser à la communauté prestashop en parralèle, merci beaucoup 🙏

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...