Jump to content

Eventbus


Nukem38

Recommended Posts

Vu dans le Readme du module :

"ps_eventbus receives an input request from the eventbus processor, and pushes objects from the Prestashop database to the eventbus proxy. More information in the [miro board of the Eventbus project](https://miro.com/app/board/o9J_ksqp-sc=)."

 

Miro : "La plateforme de tableau blanc collaboratif en ligne pour réunir les équipes à tout moment, où qu'elles soient."

Edited by shep68 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour ici 👋

le module ps_eventbus est un module qui sert à l'hybridation SAAS de l'écosystème PrestaShop. C'est un module requis par certains modules (ps_metrics, psxmarketingwithgoogle, ps_facebook à ce jour) pour synchroniser ses données dans le Cloud PrestaShop.

Aucune donnée personnelle n'est collectée. On s'en sert pour faire du batch export, c'est difficile d'imaginer pousser tout son catalogue de produits vers Facebook ou Google avec une socket qui a un timeout de 30s (conf Apache2 par défaut).

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Clément

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 8/30/2022 at 11:10 AM, Clément Désiles said:

Bonjour ici 👋

le module ps_eventbus est un module qui sert à l'hybridation SAAS de l'écosystème PrestaShop. C'est un module requis par certains modules (ps_metrics, psxmarketingwithgoogle, ps_facebook à ce jour) pour synchroniser ses données dans le Cloud PrestaShop.

Aucune donnée personnelle n'est collectée. On s'en sert pour faire du batch export, c'est difficile d'imaginer pousser tout son catalogue de produits vers Facebook ou Google avec une socket qui a un timeout de 30s (conf Apache2 par défaut).

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Clément

 

Bonjour,

Sur PS 8.0.1 visiblement ce module est indispensable pour configurer Prestashop Checkout (V3.0.0)

Je trouve bien ce module (V 1.9.8) dans Module Manager (donc bien installé) mais impossible de l’activer… j’ai le message d’erreur suivant :

Que faire ?

 

Capture d’écran 2023-01-20 à 12.28.08.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Matt67520!

c'est un curieux cas, ps_eventbus ne dépend pas de ps_checkout, et la variable DISTRIBUTION_API_URL n'est pas nécessaire (cf le code source de ps_eventbus, libre et accessible ici : https://github.com/PrestaShopCorp/ps_eventbus).

Je vais essayer de reproduire ce problème localement, en attendant :

* une v1.9.9 de ps_eventbus a été releasée mercredi, accessible depuis les releases du repo github, et sur la marketplace addons

* pour utiliser l'écosystème de modules fourni par PrestaShop Addons, on vous recommande d'installer le module ps_mbo (https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/39574-prestashop-marketplace-dans-votre-back-office.html et https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo) avec PrestaShop 8.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Clément Désiles

Alors j'avouerais avoir cliqué à plus que de raison sur le bouton « activer » ce matin cela sans arriver à effectuer l’activation…

La pause de midi à dû faire du bien à mon PS car à la reprise, je me suis reconnecté à mon BO et la comme par miracle le module affiche être activé !!

Alors du coup, plus que bizarre mais la configuration de ps_checkout à du coup également fonctionné ! Je ne sais pas me l’expliquer car je n’ai vraiment rien fait entre mon précédent message et ma reconnexion après pause repas !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.7.1.2, ce matin en faisant la mise à jour du module Prestashop checkout (version 7.3.1.0 du 04/04/2023) j'ai planté mon administration. Je l'ai désinstallé.

Maintenant quand je suis sur la configuration des paiements, il me demande d'installer Prestashop Event Bus module, alors que je vois dans les messages plus haut que c'est pour la version 8 ! dois-je l'installer ?

En vous remerciant par avance

Larentia

 

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

idem pour moi en v8.0.1

image.thumb.png.0cd5b3d2f45cd99e8f744c1644551e10.png

impossible a installer, et au vu de ce que dit @Clément Désiles je suis etonné que pour un module qui n'a rien à voir avec le module checkout on soit bloqué ainsi.

- quand je valide la modification d'arrondis, ça me dit que la modification est effectuée, mais quand je reviens dans le module il me le demande à nouveau.

résultat je viens de passer en v8 et mes clients ne peuvent plus payer :(

 

 

image.png

Edited by Magesti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...