Jump to content

Impossible d'assigner variable à smarty


Recommended Posts

Bonjour,


Je suis sous prestashop 1.6

J'ai un fichier PHP où j'ai assigné une URL à une variable $newUrl

J'ai ensuite voulu assigner cette variable à  Smarty de cette façon

$this->context->smarty->assign('newUrl', $newUrl);

J'ai également ajouté cette ligne : 


 return $this->module->display($this->file, 'displayPayment.tpl');

 

Dans mon fichier tpl, j'ai ajouté un {debug}, mais je ne trouve pas ma variable dans le debug, du coup impossible de l'appeler.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Je n'avais pas vidé le cache, je viens de le faire mais ca n'a pas résolu le problème

C'est un controller custom si je me trompe pas ( vraiment désolé, je débute,  c'est le premier module que je fais et mes notions en programmation sont un peu approximatives .... )

 

Je suis en train de créer un payment gateway, je dois appeler  une API en lui envoyant mon panier , et l'API me renvoi un lien. 

J'ai donc créer un controller "displayPayment.php" où je fais mes appels, ca me retourne alors une URL que j'ai assigné à $newUrl

Mais impossible d'assigner cette variable à Smarty, en tout cas je pense que c'est ça le problème.

 

Le fichier displayPayment.php se trouve dans le dossier /monMondule/controllers/hook/displayPayment.php
Le fichier displayPayment.tpl se trouve dans le dossier /monModule/views/templates/hook/displayPayment.tpl

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

as-tu déjà tenté de voir si ton template était bien appelé ? Je veux dire par là est-ce-que tu as ton controller qui s'active bien lors de l'appel du hook sur lequel tu l'as assigné ?

Est-ce-que tu as fait un simple die() dans ton controller pour voir si il s'exécutais bien en général ? Si ton controller ne s'exécute pas tu ne pourras dans tous les cas pas voir tes envois.

Link to comment
Share on other sites