Jump to content

Installation Module mondial relay


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appels à vous, car après de nombreuses heures de recherche, je ne trouve pas comment installer le module mondial relay sur ma boutique en ligne.

Je possède la version 1.6.1.24.

Lorsque je vais la catégorie "Module et services" et que je recherche le Module Mondial relay, il n'apparaît pas, comme s'il n'existait pas.

Cependant j'ai vraiment besoin de l'installer afin de pouvoir envoyer mes colis à l'étranger....

Merci d'avance pour votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Mediacom87 et Eolia, je viens de réussir à installer le module, cependant j'ai un petit soucis.

J'ai réussi à configurer les pays de livraison, les prix…

Mais depuis que le module est Mondial Relay est installé, lorsqu'un client veut passer commande, il n'a que le choix de mondial Relay comme moyen de livraison, la livraison par la poste ainsi que le retrait à la boutique ont disparu…

J'ai fais des recherches et c'est depuis j'ai modifié les "zones" et les "pays", car pour mondial Relay il fallait ajouter la zone France avec le pays France, la zone Allemagne avec le pays Allemagne… alors que pour la poste le pays France était relié avec la zone Europe.

Donc je ne sais pas comment faire pour réussir à faire fonctionner mondial Relay + la poste en même ?

Je ne sais pas si mes explications sont très claires….

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je les ai déjà toutes refaites pour ajouter le module mondial Relay, le soucis c'est pour les colis en France.

Pour mondial Relay il fallait que je configure

- Pays : France

- Zone : France 

Et pour La poste il fallait que je configure

- Pays : France

- Zone : Europe.

Et lorsque j'essaie d'échanger en mettant Zone Europe pour mondial Relay, le mode livraison mondial Relay disparait des propositions au moment de passer au panier.

Et pareil pour La poste, lorsque j'essaie d'échanger en mettant Zone : France pour La poste, le mode de livraison la poste disparait des propositions au moment de passer au panier.

Je ne trouve pas de solution et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine là

Link to comment
Share on other sites

Il faut être logique, si vous créez la zone France, il faut l'ajouter dans la configuration du transporteur La Poste.

La configuration des transporteurs se fait TOUJOURS par zone, pas par pays.

Lors de la commande, Prestashop détermine la zone d'après le pays et l'envoie au transporteur.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Eolia said:

Il faut être logique, si vous créez la zone France, il faut l'ajouter dans la configuration du transporteur La Poste.

La configuration des transporteurs se fait TOUJOURS par zone, pas par pays.

Lors de la commande, Prestashop détermine la zone d'après le pays et l'envoie au transporteur.

D'accord je comprends, mais je ne trouve pas les paramètres du transporteur La poste (ce n'est pas moi qui les ai configuré), je peux modifier ceux de mondial Relay car il y une catégorie "Mondial Relay", mais pour La Poste lorsque je vais dans la catégorie transporteur et que je fais modifier, je n'ai pas l'accès pour changer la zone.

Link to comment
Share on other sites

image.thumb.png.154e0669a3637ed73443ef8b065fa681.png

Prestashop vous présente dans la configuration de chaque transporteur, l'ensemble de toutes les zones disponibles sur votre boutique. Vous cochez les zones à utiliser pour ce transporteur et vous remplissez vos tranches de poids/prix.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Eolia said:

image.pouce.png.154e0669a3637ed73443ef8b065fa681.png

Prestashop vous présente dans la configuration de chaque transporteur, l'ensemble de toutes les zones disponibles sur votre boutique. Vous cochez les zones à utiliser pour ce transporteur et vous remplissez vos tranches de poids/prix.

Oh merci beaucoup ! je viens de réussir !!! Un grand merci pour votre aide et votre patience ;)

Belle journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...