Jump to content

Soucis TTFB


Recommended Posts

Bonjour

Nous disposons d’un site multi boutique (3) et multi langue sous prestashop 1.7.4 avec produits partagés. 
 

Pour résumer, 2 audits ont été réalisé et ont identifié que le thème est beaucoup trop lourd et mal codé.. Nous avons des temps de réponses serveurs pour une page catégorie de 2 secondes. Ce qui nous pénalise en SEO  

Nous souhaitons recoder entièrement et proprement le thème pour obtenir des bonnes webperf et un TTFB inférieur à 500ms.

Ma question peut paraître bête mais quel est le métier qui permet de coder un thème ?
Nous recherchons un profil senior qui a déjà de l’expérience avec du multiboutique/multilingue. Cette question nous permettra de contacter un free-lance ou une agence qui dispose de ce profil.   

Merci de vos retours  

 

Edited by Chipon32 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C’était un thème sur mesure.
Le retoucher reviendrait à perdre plus de temps que le recoder entièrement.

Notre ancienne agence web a implanté un cœur WordPress qui fait de nombreux appels sur le site. 
Le serveur a été optimisé. Le cache Varnish a été mis en place mais ne résout pas le souci. 
Nous avons également mis en place elastic. 
 

L’agence web ainsi que celle en seo sont unanimes. Le thème est trop lourd et le gain de webperf passera par recoder entièrement et proprement le thème. 

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas trouver un thème optimisé reviendra beaucoup moins cher, il suffirait de retoucher le CSS pour avoir le rendu actuel !

S'il faut recoder sur le même principe (avec un coeur WP et de nombreux appels) ça risque d'être encore une usine à gaz. Pourquoi un coeur WP dans le thème d'ailleurs ?

Enfin moi je dis ça, c'est vous qui avez le budget et décidez...

Link to comment
Share on other sites

Impossible de prendre un thème optimisé car nous avons un thème fait sur mesure avec quelques modules qui ne seront pas compatible avec un thème "classique" optimisé. 

Quote

S'il faut recoder sur le même principe (avec un coeur WP et de nombreux appels) ça risque d'être encore une usine à gaz. Pourquoi un coeur WP dans le thème d'ailleurs ?

Malheureusement, c'est notre ancienne agence web qui a fait cette bourde (en mono boutique, ça passe encore mais en MB, c'est la cata). En trouvant l'agence ou le freelance adéquat, il codera proprement en ne passant plus par WP.

 

C'est pour cela que je recherche le nom du métier (développer web front end ?). Ma question peut paraitre bête mais devant le nombre de métier lié au web, on s'y perd un peu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un intégrateur web, c’est le nom du métier qui s’occupe de cela mais bon je suis étonné que l’agence web et l’agence seo qui vous accompagne ne possèdent pas cette information.

mais bon au regard des informations que vous communiquez sur votre projet, plus rien ne m’étonne.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

L'agence SEO : nous avions travaillé l'année dernière avec eux pour 6 mois. Ils avaient identifié des soucis techniques et nous ont conseillé de voir avec une agence web afin de les rectifier. L'agence web a corrigé pas mal de soucis (mise en place de PHP7 au lieu de PHP5.6, http2, correction de quelques modules...). Elle nous a proposé de tout recoder entièrement mais ils ne pourront démarrer qu'en septembre car ils ont beaucoup trop de travail sauf que ce délai ne nous convient pas. Je me vois mal leur demander le nom du métier.

Link to comment
Share on other sites

C’est le metier le plus compliqué à trouver, enfin, avec de réelles compétences.

apres, moi rien que de lire votre version PS et multi boutique je prends m’es jambes à mon cous.

mais bon, votre site fut fait par un professionnel certainement qu’il savait ce qu’il faisait.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...