Jump to content

[Résolu] Module de paiement scellius banque postale - URL de retour boutique


agenceweb74

Recommended Posts

Le module scellius fourni par la poste, le support La Poste ne connait pas la réponse.

https://scelliuspaiement.labanquepostale.fr/doc/fr-FR/plugins/#prestashop

Je pense que c'est même la V3 (dixit le support "L'offre Scellius V2 s'arrêtera à la fin du mois de décembre."), mais le backoffice scellius mentionne clefs V1 et V2 (sans que ce soit les certificats pour la version ATOS)

 

Edited by agenceweb74 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors je confirme que validation.php est bien l'URL de notification. Je recherche l'URL pour le retour du navigateur client sur la boutique.

Concernant le fait de pouvoir utiliser l'URL de notification également en tant qu'URL de retour navigateur j'attends confirmation du support de Scellius ou un test demain 🙂

Edited by agenceweb74 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, agenceweb74 a dit :

Alors je confirme qu'il s'agit bien de l'URL de notification.

Concernant le fait de pouvoir l'utiliser également en tant qu'URL de retour j'attends confirmation du support de Scellius ou un test demain 🙂

c'est pourtant bien écrit dans la documentation : image.png.409ca28ade5ebd755c95d59c437a5ccc.png

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Pardon si je n'ai pas été clair, mais autant la documentation est précise sur l'URL de notification (parfois également appelée URL de retour ) : l'url Serveur à Serveur API formulaire V1 V2, autant la documentation ne précise par l'URL de retour pour le navigateur du client et lui permettre d'accéder à la page de confirmation de paiement (en gros l'URL du contrôleur prestashop)

Link to comment
Share on other sites

Alors après analyse sur onglet réseau, scellius ne tient pas compte de la valeur URL retour dans le backoffice scellius et redirige toujours vers :

/module/scellius/submit avec les paramètres de confirmation du paiement.

Une erreur liée au paramétrage de l'hébergement faussait la valeur de hash et renvoyait en conséquence sur la page d'accueil au lieu de renvoyer sur la page de confirmation.

Merci à tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • agenceweb74 changed the title to [Résolu] Module de paiement scellius banque postale - URL de retour boutique

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...