Jump to content

BackOffice PS 1.7.8.2 : Onglet déclinaison n'apparait pas après avoir coché "Produit avec déclinaisons"


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai besoin svp d'un petit renseignement.

Je viens de passer mon site https://www.toutelacontention.com/ en PS 1.7.8.2 parce que je vaux bien depuis quelques semaines sans soucis jusqu'au moment et j'ai voulu ajouter de nouveaux produits.

Sur le Back Office / Catalogue / Produits, je crée mon produit comme sur le BO 1.7.5.6 sur lequel j'étais avant.

Sauf que j'ai beau cliquer furieusement sur Déclinaisons/Produit avec déclinaisons : rien ne se passe l'onglet habituel où je rentre manuellement mes déclinaisons n'apparait pas.

J'ai toujours utilisé Chrome (capture écran ci-jointe)

Bizarrement lorsque j'éteins mon PC et que je le rallume quand à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, j'ai l'onglet qui apparait mais 1 seule fois, si je souhaite ajouter des déclinaisons à un autre produit impossible. Ce n'est pas très pratique au quotidien de n'avoir le droit qu'à une modification par jour 😉

J'ai mis le mode Debug mais ce n'est pas clair pour mon petit esprit de marchand de base 🙂

Ca parle de :

PrestaShopBundle\Entity\AttributeGroup

The field PrestaShopBundle\Entity\AttributeGroup#attributes is on the inverse side of a bi-directional relationship, but the specified mappedBy association on the target-entity PrestaShopBundle\Entity\Attribute#attributeGroup does not contain the required 'inversedBy="attributes"' attribute.

de

PrestaShopBundle\Entity\Shop

The field PrestaShopBundle\Entity\Shop#shopUrls is on the inverse side of a bi-directional relationship, but the specified mappedBy association on the target-entity PrestaShopBundle\Entity\ShopUrl#shop does not contain the required 'inversedBy="shopUrls"' attribute.

et de 

PrestaShopBundle\Entity\ShopGroup

The field PrestaShopBundle\Entity\ShopGroup#shops is on the inverse side of a bi-directional relationship, but the specified mappedBy association on the target-entity PrestaShopBundle\Entity\Shop#shopGroup does not contain the required 'inversedBy="shops"' attribute.

et j'avoue que pour c'est de l'anglais 🙂

Si quelqu'un a une idée de l'endroit où j'ai du faire une bétise... 

Je vous remercie par avance votre aide

Cordialement

Laurent

BO_Cat_Product.jpg

Mode_Debug.jpg

Edited by Tlc8laurent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème et vous aurez aussi remarqué que le menu "catégories" ne fonctionne plus. J'ai réussi à résoudre le problème en remplaçant mon dossier "admin" par un nouveau obtenu en téléchargeant un pack complet de la version 1.7.8.2. Mais le problème réapparait presque aussitôt....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Seb1003, 

Merci pour votre partage, ca me rassure d'une certaine façon de ne pas être le seul.

Je n'ai pas avancé d'un pouce et je ne comprends pas d'où ca peut venir.

Par contre je n'ai pas de souci avec les catégories, j'ai pu en créer et ajouter des sous-catégories.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme le problème.

J'en ajoute un nouveau, quand vous tentez de modifier un texte de description produit par exemple (ou un autre d'ailleurs), vous n'avez plus l'interface graphique avec chrome (pour mettre en gras ou formater votre texte)

Je me suis donc reconnecter avec Microsoft Edge et là pas de problème.

Je n'ai pas tenté les duplications de produit et/ou les déclinaisons produit, je laisse le développeur de mon thème essayer j'ai trop peur de l'apparition à nouveau des mêmes pages d'erreur que vous.

A bientôt pour plus d'infos,

Alain

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Alain sculpteur said:

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme le problème.

J'en ajoute un nouveau, quand vous tentez de modifier un texte de description produit par exemple (ou un autre d'ailleurs), vous n'avez plus l'interface graphique avec chrome (pour mettre en gras ou formater votre texte)

Je me suis donc reconnecter avec Microsoft Edge et là pas de problème.

Je n'ai pas tenté les duplications de produit et/ou les déclinaisons produit, je laisse le développeur de mon thème essayer j'ai trop peur de l'apparition à nouveau des mêmes pages d'erreur que vous.

A bientôt pour plus d'infos,

Alain

Bonjour et merci pour ce retour,

J'ai tenté plein d'espoir avec Edge et ca a fonctionné ! .... mais comme avec Chrome pour 1 produit pas pour 2 à la suite. Faux espoir ;-)

Pour tenter de préciser le problème : (ok : tout se déroule normalement)

- Je créé un produit (ok) / je génère des déclinaisons (ok)

- Je reviens sur le produit (ok) / je reviens sur les déclinaisons pour associer image et saisir les références (ok si première connexion à Chrome ou Edge)

- Je vais sur un 2e produit (ok) / Je clic sur l'onglet Déclinaisons (ok) /Je tente d'accéder aux déclinaisons (pas ok) seul changement dans l'url

Par exemple :

On passe de : /index.php/sell/catalog/products/547?_token=O1Sij0E0Nk0yaN3iFsOwN3_zufzngBpsq2L_UBG49Xk#tab-step3

A : /index.php/sell/catalog/products/547?_token=O1Sij0E0Nk0yaN3iFsOwN3_zufzngBpsq2L_UBG49Xk#combination_form_59277

mais rien ne s'ouvre.

Le reste de la journée : Je clique sur l'onglet déclinaisons (ok) / je veux ajouter des informations sur la déclinaison (pas ok)

Essais infructueux :

Je tente de me connecter à une autre box pour avoir une autre adresse ip (pas ok)

J'éteins le Pc plusieurs fois (pas ok)

Je me déconnecte de Prestashop 1.7.8.2 et me reconnecte (pas ok)

Je quitte le theme enfant classic pour repasser au classic (pas de changement)

Je tente de remplacer le fichier product.tpl dans /themes/classic/templates/catalog/product.tpl (pas de changement)

Par contre chose bizarre, en fin de journée, je remballe mon pc, je retravaille à la maison, ca repart dans le cycle 1 fois ok mais pas deux.

Idem le lendemain matin de retour au boulot.

De mon côté tout le reste du Backoffice fonctionne normalement, je n'ai rien repéré de particulier

Je suis désolé pour ce laïus mais c'est pour tenter d'être le plus précis possible

Bonne fin d'année à toutes et tous !

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une découverte qui me paraît intéressante. Il suffit que je change le nom du répertoire admin pour que le problème disparaisse, mais dès que je recharge la page, le problème revient. Est-ce que quelqu'un sait si le nom du répertoire est inscrit ailleurs (dans un autre fichier, dans la base). Je n'ai rien trouvé....

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, seb1003 said:

J'ai fait une découverte qui me paraît intéressante. Il suffit que je change le nom du répertoire admin pour que le problème disparaisse, mais dès que je recharge la page, le problème revient. Est-ce que quelqu'un sait si le nom du répertoire est inscrit ailleurs (dans un autre fichier, dans la base). Je n'ai rien trouvé....

Oui en effet ca marche ! Du coup j'ai filezilla sur un écran et le BO sur l'autre et je change le nom du répertoire admin dès que je veux aller dans Déclinaisons.

C'est une solution provisoire de dépannage qui me va ! Merci beaucoup, je pense que le bug va remonter à qui de droit et être réglé

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Mediacom87 said:

Un cdn ovh de mauvaise qualité, un cache serveur actif alors qu’on répète de ne jamais activer les caches en bas de la page Performances, un module de cache … la liste peut-être longue pour expliquer votre souci.

Merci. J'ai fait appel aux services de Mediacom87  et le problème a été résolu rapidement et avec sérieux. Je ne peux que vous conseiller d'en faire autant. Certes, il faut payer, mais le prix demandé est très raisonnable en comparaison des prises de tête et longues de travail épargnées. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, BGUERBET a dit :

Ça pour une solution c'est une solution !
Un forum n'est pas un centre pour faire de la publicité, c'est de l'aide communautaire !

La solution fut donnée, la personne n’ayant pas les compétences pour l’appliquer elle a préféré faire appel à mes services et elle est contente. 
rien de plus. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, excusez-moi, qu'est-ce qu'un cdn? (ref Mediacom87 : Un cdn ovh de mauvaise qualité...) Il semblerait qu'en changeant mon site d'hébergeur, j'ai sensiblement le même type de souci, c'est à dire que les pages admin du catalogue de produit semblent avoir perdu leur feuilles de style ou quelque chose comme ça. Tous les menus déroulants et onglets ont disparu de la fiche produit et s'affichent sans mise en page sur la vue principale du produit alors que le site en front office apparait correct.
Quelqu'un a une idée ou la même expérience? Je suis passée d'un hébergement AMEN à un hébergement chez Infomaniak. Si vous avez des indications, je suis preneuse.
Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, floretie a dit :

Bonjour, excusez-moi, qu'est-ce qu'un cdn? (ref Mediacom87 : Un cdn ovh de mauvaise qualité...) Il semblerait qu'en changeant mon site d'hébergeur, j'ai sensiblement le même type de souci, c'est à dire que les pages admin du catalogue de produit semblent avoir perdu leur feuilles de style ou quelque chose comme ça. Tous les menus déroulants et onglets ont disparu de la fiche produit et s'affichent sans mise en page sur la vue principale du produit alors que le site en front office apparait correct.
Quelqu'un a une idée ou la même expérience? Je suis passée d'un hébergement AMEN à un hébergement chez Infomaniak. Si vous avez des indications, je suis preneuse.
Merci d'avance,

1- Merci d'ouvrir votre topic pour votre problème qui n'a aucun rapport avec le sujet présenté ici.

2- mettez la bonne version de PHP compatible avec votre version de Prestashop et certainement que cela ira mieux.

826420977_tableaucompatibilitephp1.6.1.x-1.7.8.jpg.afdcdd4d9c6adc2985a062e7a82611bd.jpg

Link to comment
Share on other sites

On 4/23/2022 at 2:59 PM, DaDa Bikinis said:

J'avais le même problème. Je suis chez Infomaniak et il fallait décocher l'onglet pagespeed de la configuration Apache du serveur.

Merci a Mediacom87 pour m'avoir mis sur la piste!

Merci beaucoup Dada Bikinis, ca fonctionne direct en décochant cette fameuse case sur Infomaniak, le problème venait donc de chez eux...

Merci aussi indirectement à Medicacom87 ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...