Jump to content

Impossible d'écrire des pages


Recommended Posts

Bonjour a tous, voilà mon petit problème, pour ma boutique en ligne je souhaiterais éditer les page pour les conditions générales, la livraison, les modalité etc... malheureusement dans l'éditeur de la page l'éditeur de texte français ne s'affiche pas, j'ai essayer de coller mon texte d'ans la partie anglais mais après avoir enregistré elle ne s'affiche pas dans mon site internet. Si quelqu'un pourrai m'aider a résoudre se problème svp. 

Sans titre1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Même probléme signalé ici :

Je l'ai signalé à Prestashop. Les développeurs me disent que ça ne vient pas de chez eux,
parcequ'ils ne sont pas arrivés à reproduire le problème.
Mais bon 3 cas, pour le moment... à mon avis, c'est bien un BUG de leur coté.

Si il y a d'autres cas... ? Signalez le, pour lever les doutes.

Edited by Bertrand-Kaer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonsoir à tous, 

 

Je confirme que j'ai également le même problème sur la version 1.7.8.6.

Une fois la page crée, aucune modification n'est acceptée.

Le seul moyen pour le moment, c'est de supprimer ou créer une nouvelle page, mais la traduction n'est toujours pas possible.

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour, j'espère que cette solution vous aidera.

J'avais le même problème que beaucoup ici, à savoir que les langues autres que la langue par défaut ne s'affichaient pas, mais en plus il était impossible de modifier le texte des pages CMS même dans la langue par défaut.

Ce n'est pas un problème de version de PHP, la seule solution qui fonctionne et qui a été donnée dans le fil cité plus haut sur GitHub est la suivante :

Il faut télécharger une version "fraîche" de Prestashop, la décompresser localement, et aller remplacer les deux fichiers suivants dans votre FTP :

"js/admin/tinymce.inc.js"

"admin/themes/new-theme/public/cms_page_form.bundle.js"

Comme certains utilisateurs disaient que cela fonctionnait en version 1.7.8.7, j'ai utilisé les fichiers de cette version-là, mais c'est possible que cela fonctionne sur d'autres versions.

Pour info, je n'ai pas upgradé depuis une ancienne version, j'ai installé de zéro un site en 1.7.8.9 et j'avais le même souci. Après avoir remplacé ces deux fichiers par ceux de la version 1.7.8.7 je vois de nouveau les autres langues s'afficher, et les modifications de texte sont bien prises en compte.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...