Jump to content

[RESOLU] - Message "is not a valide name" après une MAJ


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis depuis vendredi franchement embêtée avec mon site.
À la suite de la mise à jour du module "Advanced Search 4" qui gérait aussi ma navigation à facettes, tout est parti en cacachuète :

- Plus d'accés au back-office
- Le site affichait Internal Servor Error avec une belle Error 500 par dessus le marché.

J'ai comment dire... paniqué (et je panique toujours d'ailleurs car là, ça touche un domaine que je ne maitrise pas du tout). 
J'ai bien sûr trouvé la page Presta nous indiquant comment règler les erreurs 500. En allant dans mon FTP pour tenter d'avoir accés au mode debug via le defines.php (ce qui d'ailleurs n'a pas marché), j'ai remarqué que le .htaccess avait été modifié. En bidouillant là dedans dans un premier temps, j'ai pu avoir de nouveau accés au back-office ET le site est revenu.

Sauf que depuis, bien que  le site s'affiche parfaitement bien, il n'est plus possible d'avoir accés par exemple à "Mon Compte", "Notre Magasin", de mettre quelque chose au panier etc etc.. car le message "is not a valid module name." s'affiche à chaque fois.
En mettant un produit au panier, j'ai même en plus, ce message : 

"Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'parsererror'
errorThrown: 'SyntaxError: Unexpected token i in JSON at position 1'
responseText:
is not a valid module name."

C'est comme si, le chemin vers les modules étaient faussés. 
Naïvement, j'ai désactivé Advanced Search mais de toute évidence, sa MAJ a eu des incidences ailleurs que je ne connais pas. 
Alors si vous avez une petite idée de la marche à suivre pour règler cette affaire, je suis toute ouïe.

A noter que je suis en v 1.6.1.4
Que j'ai vidé le cache smarty tant via le BO que le FTP (comme j'ai pu le lire ailleurs sur le fofo en cherchant la solution avant de vous enquiquiner). 

Je suis toute ouïe et vous remercie par avance de votre aide.
Vous trouverez le site ici : https://www.opaleaero.com/

Edited by Tankred
problem solved (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme toujours, merci Eolia ! 
Alors j'ai fais ce que tu m'as dis et aucun changement. Le mieux c'est que maintenant... quand je vais dans mes modules, Advanced Search 4 est payant...
C'est comme si cette MAJ, ma désactivation... avait résilié le produit. 
Du coup, il n'est pas actif sur le site mais le problême perdure.

Link to comment
Share on other sites

Alors ce jour-là (avant que tout foute le camp) rien n'a été touché, modifié. Tout fonctionnait parfaitement bien.
Les deux seuls modifications de modules que j'ai pu faire, c'était genre deux semaines avant et consistait à la mise à jour du module SystemPay où je n'ai eu aucun soucis, et à celle de Advanced Top Menu (qui attendait ma validation, et pendant ce temps mon menu de nav avait disparu) et là aussi, j'ai pas eu de problême. Tout est revenu dans l'ordre, on a eu des commandes, le fonctionnement était parfaitement normal. 

EDIT :

Je ne sais pas si c'est une avancée mais... j'ai activé - désactivé - testé le site chacun de mes modules installés pour voir si j'avais de nouveau ce message ""Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'parsererror'
errorThrown: 'SyntaxError: Unexpected token i in JSON at position 1'
responseText:
is not a valid module name."" à la mise au panier.

En désactivant Block Cart, ce message n'est plus là. Et je peux aller sur d'autres pages du site sans avoir le "is not a valide name" 🤔

Edited by Tankred (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Eolia, j'allais faire un double-post pour tenir au jus.
J'ai continué de chercher des réponses et sur le forum anglophone, un post m'a interpellé en disant en gros que le mode debug (via defines...) pouvait bloquer le fonctionnement de la mise au panier. Et je me suis souvenue qu'on était encore en true.
J'ai mis false... et tout est revenu 🙄
Concrètement, je suis incapable d'expliquer toute cette affaire, mais la finalité de la chose c'est mon site fonctionne à nouveau.

En tout cas, je te remercie de t'être penché sur mon problême !

Link to comment
Share on other sites

  • Tankred changed the title to [RESOLU] - Message "is not a valide name" après une MAJ

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...