Jump to content

Plein de soucis avec le module Newsletter Pro


Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon client a acheté il y a quelques temps le module Newsletter Pro sur son site en prestashop 1.6. Je m'occupe de la rédaction et de l'envoi de ses newsletters.

Mais je constate que ce module marche très mal (malgré le nombre d'avis élevés). Il a une base de 4000 abonnés, et l'envoi se passe difficilement. En effet le module se bloque souvent, je suis obligé de cliquer sur "pause" puis sur "continuer" sinon l'envoi bloquait. Et ce énormément de fois. Enfin l'envoi est très très long à se faire... Au final le module dit que le transfert est fini quand il atteint les 51% de mails envoyés.

Le module est par défaut sur l'envoi SMTP de prestashop, j'ai tenté via le SMTP d'OVH mais pas mal de mails partaient en erreur, donc j'ai abandonné l'idée.

Avez vous constaté ces soucis ? quels modules de newsletters me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

contactez le support du module pour avoir des réponses sur tous ces problèmes.

Sinon, perso je passe par Mailchimp avec une synchronisation des clients faites par ce module :

https://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/406-synchronisation-ultime-de-prestashop-avec-mailchimp.html

https://addons.prestashop.com/fr/newsletter-sms/1543-synchronisation-ultime-de-prestashop-mailchimp.html

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

contactez le support du module pour avoir des réponses sur tous ces problèmes.

Sinon, perso je passe par Mailchimp avec une synchronisation des clients faites par ce module :

https://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/406-synchronisation-ultime-de-prestashop-avec-mailchimp.html

https://addons.prestashop.com/fr/newsletter-sms/1543-synchronisation-ultime-de-prestashop-mailchimp.html

merci je vais les contacter

tu rédiges directement tes newsletters sur le site de mailchimp ou bien as tu installé le module mailchimp dans presta ?

et je suppose que tu payes x€/mois vu que mailchimp dans son ensemble est payant (sauf si peu d'abonnés)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise les très bons outils développés par Mailchimp il serait dommage de s'en passer. Donc rédaction sur Mailchimp.

Oui j'ai un compte payant ce qui me permet aussi d'utiliser le SMTP Mandrill proposé avec les comptes payant pour assurer la bonne délivrabilité des mails de ma boutique.

J'ai un second module pour contacter les clients directement dans mon PrestaShop mais c’est un module abandonné depuis ds années que je traine car il répond à un besoin personnel.

Link to comment
Share on other sites

Plus ou moins dans le même état d'esprit je cherche à automatiser l'envoie d'email toutes les semaines pour faire découvrir les nouveaux produits.

Mais je ne trouve aucun module ou recette miracle qui fasse ce job

Tous les prestataires de routage avec plugins, gère l'automatisation des mail transac et les trigger market.

Mais aucun gère l'envoi d'un mail automatique toutes les semaine sur la base d'un template dont le contenu serait dynamique, remplis avec les derniers produits ajouté au catalogue.

j'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve rien.

Alors je me demande si je ne doit pas passer par l'option script fait maison ?

exemple : une tâche "de" cron toute les semaine qui lance un script.php

Le script va chercher les x dernier id produits publiés
Puis il reconstruit un html qu'il stock sur le serveur
Et finalement via l'API de mon choix (en l'occurrence mailjet) il envoi ce mail sur toute la base

Mais ça fait beaucoup de taf pour si peu de chose.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, tealcfr a dit :

Plus ou moins dans le même état d'esprit je cherche à automatiser l'envoie d'email toutes les semaines pour faire découvrir les nouveaux produits.

Mais je ne trouve aucun module ou recette miracle qui fasse ce job

Tous les prestataires de routage avec plugins, gère l'automatisation des mail transac et les trigger market.

Mais aucun gère l'envoi d'un mail automatique toutes les semaine sur la base d'un template dont le contenu serait dynamique, remplis avec les derniers produits ajouté au catalogue.

j'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve rien.

Alors je me demande si je ne doit pas passer par l'option script fait maison ?

exemple : une tâche "de" cron toute les semaine qui lance un script.php

Le script va chercher les x dernier id produits publiés
Puis il reconstruit un html qu'il stock sur le serveur
Et finalement via l'API de mon choix (en l'occurrence mailjet) il envoi ce mail sur toute la base

Mais ça fait beaucoup de taf pour si peu de chose.

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...