Jump to content

Mettre à jour d'abord, Prestashop ou PHP sur le server ?


Recommended Posts

Salut.
J'ai besoin de mettre à jour ma version Prestashop de 1.7.4.2 à 1.7.8.1 car l'abandon de PHP 5.6.40, actuellement installé sur le server, est imminent.

Pour ce faire, je souhaite utiliser le module "1-Click upgrade" (Autoupgrade).
Ce module a une liste de vérifications à passer avant de commencer le processus de mise à jour.
Parmi les erreurs, bien sûr, il est signalé que, comme mentionné, la version PHP actuelle sur le serveur est obsolète ("The PHP version your server is running on is obsolete and needs to be upgraded."). Cependant, il existe également une option pour "ignorer" cet avertissement et continuer la mise à jour PS vers la nouvelle version.

Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer que je peux procéder à la mise à jour pendant que PHP 5.6.40 est toujours actif sur le server ? Immédiatement après cela, je passerai à la version PHP 7.4 sur le server, via le "control panel" (Directadmin) de mon "user account".

J'ai peur que si, par contre, je mets d'abord à jour PHP sur le server, je perde l'accès au back office PS (car ma version de PS 1.7.4.2 n'est pas compatible avec PHP 7.4) et, par conséquent, je vais ne plus pouvoir utiliser le module "Mise à jour 1-Click" (Autoupgrade).
Merci
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...