Jump to content

Erreur gestionnaire de modules : alertes et mises à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je me retrouve face à un message d'erreur lorsque je vais dans gestionnaires de modules : dans alertes ou dans mises à jour.

Erreur de compilation : require_once() : Échec de l'ouverture requise '/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/modules/contactform/recaptcha.php' (include_path='/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop /chicenperle/vendor/pear/pear_exception:/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/vendor/pear/console_getopt:/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/pedar/vendor/ -core-minimal/src:/homepages/7/d876052136/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/chicenperle/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/lib/php7.3')

[Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException 0]

 

Et je remarque que pleins de modules déjà intégré ne peuvent plus être modifiés ils indiquent aussi des messages d'erreurs.

 

Tout allait bien c'est embêtant.

Quelqu'un sautait il m'aider ?

Merci par avance

Aurélie.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui passent par là en activant le mode debug j'ai vu plusieurs fois le mot "recapchat" j'ai donc suivi les informations d'autres discussions de ce forum.

Désactiver le module, ensuite aller dans paramètre avancé vider le cache et réactiver le module.

En vidant le cache pour ma part j'avais une page blanche sur le back office, plus rien...

J'ai donc supprimé les fichiers "dev" et "prod" dans le FTP dossier /var/cache.

Ensuite j'ai actualisé mon back office et tout refonctionne.

J'ai réactivé le capchat en mettant version v2 au lieu de v3 dans la configuration et tout fonctionne de nouveaux.

J'utilise la version 1.7.7.4

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

mise à jour ça ne fonctionnait toujours pas ça me faisait page blanche (encore au back office), le développeur du module m'a dit de faire

"Vous pouvez essayer de regarder si le fichier PrestaShop/lesite/modules/contactform/recaptcha.php existe sur votre FTP, si non essayez de le créer à la main."

Je peux de nouveau accéder au back office mais je vais le désactiver de ce pas... trop de soucis !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Super merci pour l'info je vais regarder ça de plus prés.

J'avais aussi vu la vidéo youtube d'un développeur qui à l'air de communiquer une astuce pas mal aussi.

 

 

J'espère que ce genre de lien est autorisé sur le forum sinon désolée c'était juste pour partage d'avis.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...