Jump to content

Emails : comment y remplacer [my shop] par le nom de ma boutique ?


PhilCo

Recommended Posts

Bonsoir,

tout est dans le titre : lorsque ma boutique envoie un mail, par exemple pour la création d'un compte client,

l'objet du mail commence par [my shop] , et dans le corps du texte c'est encore my shop qui est écrit à la place du nom de ma boutique.

Alors, si vous pouviez m'aider ? 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

et merci de votre réponse. La version de ma boutique est 1.7.6.1  … mais je n'ai rien trouvé à propos de « my shop »  :(

En même temps je ne suis pas sûr d'avoir été vrai vraiment clair : je ne cherche pas à traduire my shop en français, mais à remplacer l'expression par le nom de ma boutique.
Mais peut-être n'est-ce pas possible ?

De toute façon, merci encore et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Mediacom87 said:

Les magasins n'ont aucune importance c'est la partie coordonnées en bas de cette page qui importe.

D'accord. J'ai uniquement rempli « non de la boutique » et « adresse mail ». Je ne sais pas ce qui est entendu par « immatriculation ».

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

J'ai également rencontré le problème soulevé et trouvé la "solution" native, c'est-à-dire sans intervenir au niveau de la table.

La clé se trouve au niveau Multiboutique.

Il y a également un sujet qui y est consacré sur Github
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14917


L'opération se déroule en 2 étapes :

1. Paramètres de la boutique > Paramètres généraux > Activer le multiboutique (à l'avant-dernière ligne dans Prestashop 8.1.3) > Clic sur 'Enregistrer'
(Ceci a pour effet de créer l'option Multiboutique dans les Paramètres avancés)

2. Paramètres avancés > Multiboutique... Le nom de la boutique apparaît (par défaut 'My Shop'), ce nom étant récupéré de la table justement.
Il n'y a plus qu'à le modifier et, si nécessaire, désactiver le multiboutique.

D'ailleurs, j'ai testé le fait de créer une 2e boutique.. cela génère bien une 2e ligne dans la table et la suppression depuis le back office entraîne également la suppression dans la table. La relation est donc bien établie à ce niveau.

Au surplus, je déplore que l'accès au nom ne soit pas plus évident...
Je poste ma 'découverte' à toutes fins utiles.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...