Jump to content

Logo SVG textuel


Lynda

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite mettre le logo de ma boutique au format SVG. Je connais bien le dessin vectoriel avec Inkscape, mais je viens de découvrir qu'il existe un format SVG "textuel" (qui décrit l'images sous un format texte) et que c'est ce dernier qu'il faut utiliser.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un logiciel qui permet de convertir des images au format svg textuel ou bien il faut forcément taper le code de l'image (ce qui s'avère extrèmement complexe pour mon logo )?

Merci pour vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du SVG "textuel" ? Je vois ce que tu veux dire mais non en fait...
Tu peux effectivement mettre une balise <text> dans ton SVG qui prendra en compte ton texte.
mais ton texte restera du texte... et ne sera pas transformé en vecteur. CF le lien Mozilla de Medicom87

A partir de là, quel intérêt de mettre du SVG pour çà ? Aucun.

Pour intégrer du SVG pour le logo ou ailleurs. Ce n'est pas si simple... J'ai testé sans résultat pour l'instant.
J'ai tenté de faire un include en appelant

  • un fichier .svg que j'ai placé dans > templates/_svg/mon_logo.svg - Résultat : cela crée un bug
  • un fichier .tpl que j'ai placé dans > templates/_svg/mon_logo.tpl - Résultat : cela crée un bug

Bref, cette opération qui est simple dans d'autre CMS ne l'est pas dans Presatshop.

Si qqln a la solution ? ( Et j'ai regardé un peu sur quelques forums )

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...