Jump to content

Prestashop Checkout Paypal - La transaction a été refusée


Serrisman

Recommended Posts

Bonjour, J'ai bien installé le module de paiement sur mon site et je l'ai relié à mon compte pro Paypal.
En testant l'achat sur le site, la première vérification est faite par Paypal malheureusement à la seconde étape il m'indique que le paiement est refusé (La transaction a été refusée). Je pense qu'il y a un bug au retour sur le site.
Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Serrisman,

À priori le module installé est "Prestashop Checkout", qui n'est pas développé par nos équipes. Je vous conseille donc de vous rapprocher du support du module. 

Pour information le module développé par nos équipe est le module PayPal officiel : https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/1748-paypal-officiel.html 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous utilisez notre module et que vous avez besoin d'aide. 

Bien à vous,

Link to comment
Share on other sites

Le support PayPal m'a répondu à propos de cette erreur :

La transaction est refusée lorsque le système de détection de fraude considère la transaction comme étant trop risquée, cela se produit généralement lorsque vous faites un test de paiement avec des informations présentes dans la base de fausses informations.

Nous vous recommandons de veiller à utiliser des données réelles, c'est à dire avec un compte client dont les données ne sont pas issues d'une base de tests.

Le nom, prénom, adresse email, adresse postale doivent être réels, le nom des produits du panier ne doivent pas contenir de mots tels que "test", "essai", "fake" etc...

Le système étant basé sur l'intelligence artificielle, il s'entraine sur l'ensemble des données collectées de votre boutique, toutes vos précédentes transactions contribuent ainsi à détecter ce qui est légitime de ce qui ne l'est pas.

Lorsque vous avez peu de transaction sur votre boutique car vous débutez, le système est moins permissif et refuse plus facilement des transactions lorsque les données reçues font partie des données considérée comme à risque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir contacté Prestashop. Ce dernier m’envoie vers Paypal. C'est dommage que Prestashop ne donne pas de solution à ce problème récurent chez quelques utilisateurs du module Prestashop Checkout Paypal.

@202ecommerce : je vous remercie pour l'info. 

@Janett : Je vous remercie. Effectivement le produit testé était tagué produit test. J'ai enlevé le mot "test". J'ai nettoyé le cache. J'ai testé le paiement malheureusement toujours pareil avec un message "La transaction a été refusée.".

Link to comment
Share on other sites

@Janett : Effectivement vous avez raison. Le système de Paypal qui est basé sur l'intelligence artificielle considérait la transaction comme étant trop risquée. Je pense qu'il n'a pas aimé que j'utilise un compte perso et un compte pro du même nom.
Une amie a testé l'achat sur mon site. La transaction est acceptée et la commande est passé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...