Jump to content

prestashop 1.6 to 1.7 migration


Recommended Posts

Oui je l'ai utilisé pour migrer un site de la 1.6 vers la 1.7 à cause d'un changement de banque et le module de paiement de la banque ne fonctionnait qu'en 1.7.

Ce module permets de migrer l'ensemble de tes catégories et produits en gardant les URL, ce qui permet de ne pas perdre ton référencement et aussi tes clients, commandes, transporteurs et les pages CMS.

Par contre, il faut avoir un autre site en 1.7, sur un sous-domaine par exemple pour faire la migration des données.

Le mieux est de monter t'as 1.7 avec le thème que tu souhaites et installer tous les différents modules et quand tu es content du site, faire la migration des données avec le module. Le module te permet de supprimer la première fois les produits, clients et commandes de ton site en 1.7 et permet aussi de faire une sorte de synchronisation entre la 1.6 et la 1.7 avec les nouveaux clients et commandes en gardant les ID de la 1.6

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2021 à 6:55 AM, Stephane67205 a dit :

bonjour

je suis nouveaux dans ce forum merci de votre aide.

je cherche un module qui marche bien pour récupère tous mes article et catégorie dans 1.6 pour passe en 1.7

Merci a vous

 

Pas besoin de module pour migrer juste le catalogue et catégories 😉 One click upgrade ou l'upgrade après installation propre de la dernière version et mettre votre ancienne base de données et fichiers images.

Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2021 at 7:55 AM, Stephane67205 said:

bonjour

je suis nouveaux dans ce forum merci de votre aide.

je cherche un module qui marche bien pour récupère tous mes article et catégorie dans 1.6 pour passe en 1.7

Merci a vous

 

vous pouvez transférer des entités via l'exportation/importation avec l'essai gratuit de Store Manager https://www.prestashopmanager.com/useful-articles/how-to/how-to-transfer-prestashop-database-to-another-store/

Edited by Constantino (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2021 à 8:38 AM, Stephane67205 a dit :

je veux bien un peut plus de détaille.

merci a vous

j'ai un site que tourne en 1.6 sur un hébergeur et un autre pour les teste qui et en 1.7 sur un autre hébergeur.

 

 

Il faut copier votre base de données et le site Prestashop sur votre autre hébergeur. Configuer les fichiers de configurations et lancer le One click Upgrade.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...