PrestashopUser03 Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 (edited) Bonjour à tous, Je suis en train de créer un admin controller et impossible de le lier à un template, même avec le code le plus simple du monde, je reçois systématiquement l'erreur : Unable to load template 'file:C:\wamp\www\hb3\backoffice\themes\default\template\hbaabonnementcreation' Voici mon code : <?php class AdminHbaAbonnementCreationController extends ModuleAdminController { public function init(){ parent::init(); } public function initContent(){ parent::initContent(); $this->setTemplate('hbaabonnementcreation.tpl'); } } Voici les chemins des fichiers : monmodule controllers admin AdminHbaAbonnementCreationController.php views templates admin hbaabonnementcreation hbaabonnementcreation.tpl Comment faire pour que prestashop localise le template au bon endroit ? Merci d'avance pour vos réponses. Edited November 29, 2021 by PrestashopUser03 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 8, 2021 Share Posted November 8, 2021 Bonjour, vous faites un ModuleAdminController donc le controller doit être dans un module et son template aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 9, 2021 Author Share Posted November 9, 2021 Bonjour, Merci pour cette réponse, c'est le cas, comme vous pouvez le chemin des fichiers, je vais mettre un peu plus d'espace afin de rendre ça plus clair : monmodule controllers admin AdminHbaAbonnementCreationController.php views templates admin hbaabonnementcreation hbaabonnementcreation.tpl Qu'est-ce qui pose problème dans cette structure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2021 Share Posted November 9, 2021 juste en lisant la doc <?php public function initContent() { // In the template, we need the vars paymentId & paymentStatus to be defined $this->context->smarty->assign( array( 'paymentId' => Tools::getValue('id'), // Retrieved from GET vars 'paymentStatus' => [...], )); // Will use the file modules/cheque/views/templates/front/validation.tpl $this->setTemplate('module:cheque/views/templates/front/validation.tpl'); } exemple de front mais bon en admin c'est pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 9, 2021 Author Share Posted November 9, 2021 Ca marche très bien en front mais pas en admin (j'ai déjà créé dans ce même module des front controllers qui fonctionnent très bien),je reçois le même message d'erreur : Unable to load template 'file:C:\wamp\www\hb3\backoffice\themes\default\template\module:hbatelierscomplet/views/templates/admin/hbaabonnementcreation/hbaabonnementcreation.tpl' Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 9, 2021 Author Share Posted November 9, 2021 Bon, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai passé le nom du dossier contenant le template en snake_case (comme indiqué ici : https://stackoverflow.com/questions/37831931/how-to-load-a-template-file-from-my-admin-controller-in-custom-module-in-prestas) et ça a fonctionné : monmodule controllers admin AdminHbaAbonnementCreationController.php views templates admin hba_abonnement_creation hbaabonnementcreation.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9, 2021 Share Posted November 9, 2021 surtout c'est pourquoi faire un sous dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted November 9, 2021 Author Share Posted November 9, 2021 Les différents tutos que j'ai vu me disent de créer un sous dossier par admin controller, et vu que la doc prestashop est misérable, je fais ce que me disent les tutos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts