Jump to content

Problèmes après création de modéle emails pour un état de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Sous PrestaShop 1.7.6.1

J'ai souhaité créer un nouvel état de commande auquel j'ai voulu associer un e-mail personnalisé.

J'ai donc suivi étape par étape le tuto ici présent : https://www.folcomedia.fr/blog/16-prestashop/106-comment-creer-des-modeles-emails-pour-un-etat-de-commande.html, en faisant copier coller d'une page existant et rajoutant juste la phrase qu'il me fallait, en version .html & .txt.

Quand j'ai crée mon statut de commande, dans le menu déroulant je sélectionne ma page qui apparait bien, et quand je mets Visualiser j'ai Forbidden You don't have  permission to access this resource. (voir image jointe)

Je me suis dit "je vais quand même tester à l'application du statut sur la commande, autant ça marche".

En effet ça fonctionne, je reçois bien le mail, sauf que toutes les formules/variables (je ne sais pas comment elles se nomment, les infos automatiques entre {}) ne sont pas remplies (voir image jointe). Seuls les 3 premiers du mail : {firstname} {lastname} & {shop_name} s'affichent avec la personnalisation.

Également, le paragraphe de personnalisation que j'ai rajouté dans le mail .html s'affiche en pavé : aucun retour à la ligne malgré les </br> dans le code, et malgré qu'en version .html dans mon ordi, il s'affiche parfaitement bien.

Si quelqu'un a une idée du problème ?

Par ailleurs, si j'arrive à résoudre ce problème, j'aurais aussi besoin de savoir comment trouver le nom de mon statut en "format codage" pour modifier l'état par défaut de la commande : https://www.prestashop.com/forums/topic/1044610-modifier-statut-par-defaut-dune-commande-module-cashondelivery/

Merci pour votre aide.

 

erreur rdv.png

variables.png

Edited by Steph13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...