Jump to content

Module recherche pour B2C et B2B


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un module de recherche qui différencie les comptes "clients particuliers" et "clients pros" les tarifs ne sont pas les mêmes. Actuellement, sur le thème que j'utilise, le champ recherche sort toutes les catégories sans restrictions. connaissez-vous un module ou une solution pour palier à ce problème d'affichage ?


Merci !

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, ndiaga said:

Bonjour,

La  recherche  se  fait  a  quel  niveau  au  BO   ou  au  FO .

Et  que  voulez  dire  par  "toutes les catégories sans restrictions " ?   Catégories  de  produits  ou  type  de  client?  

La recherche se fait en front office j'aimerai avoir une recherche qui affiche les tarifs grand public et quand un pro est connecté que les tarifs pro s'affiche dans la recherche.

donc plutôt une recherche en fonction des clients pro ou particulier

Merci

vincent

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Prestashop Addict said:

Bonjour Vincent , comment gérez-vous vos prix différents : règle panier, règle catalogue, groupe ?

Bonjour,

J'utilise le module B2B j'ai une catégorie avec les produits particuliers et une autre catégories pour les produits pros.

Aujourd'hui si j'active le module recherche, j'ai tous les produits de toutes les catégories qui s'affichent.

Je voudrais, quand on n'est pas connecté ou connecté en tant que "client particulier, avoir dans le champ recherche uniquement les produits auxquels le client particulier a accès idem pour les pros, quand ils sont connectés que les produits qui les concernent s'affichent.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Vincent, pourtant c'est natif dans Presta.

1/ Créer un groupe PRO

2/ Créer une catégorie ¨Produits pro" et visible uniquement par le groupe PRO

3/ Pour chaque produit de la catégorie PRO lui mettre la catégorie unique et par défaut PRO

Si le filtre de recherche n'a pas été changé dans le thème il tient bien compte des droits 🙂

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Prestashop Addict said:

Vincent, pourtant c'est natif dans Presta.

1/ Créer un groupe PRO

2/ Créer une catégorie ¨Produits pro" et visible uniquement par le groupe PRO

3/ Pour chaque produit de la catégorie PRO lui mettre la catégorie unique et par défaut PRO

Si le filtre de recherche n'a pas été changé dans le thème il tient bien compte des droits 🙂

je vais regarder de plus prêt mes paramétrages puisque j'ai bien cette configuration, mais quand un pro fait une recherche les produits particuliers sortent également dans la recherche.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Prestashop Addict said:

Il faut que les produits pro ne soient associés qu'à la seule catégorie PRO 😉

je viens de faire le tour des affectations aux catégories, certains produits étaient dans "Accueil" je les ai enlevé mais rien n'y fait, quand je suis sur le site en visiteur et que je fais une recherche, j'ai bien des produits pro qui apparaissent dans ma recherche. 😞

en tant que visiteur si je veux accéder aux produits pro , j'ai bien le message comme quoi je ne suis pas autorisé et vis versa en tant que pro si je veux voir les produits grand public je ne peux pas les voir.

Merci.

Edited by Vincent 56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Vincent 56 a dit :

je viens de faire le tour des affectations aux catégories, certains produits étaient dans "Accueil" je les ai enlevé mais rien n'y fait, quand je suis sur le site en visiteur et que je fais une recherche, j'ai bien des produits pro qui apparaissent dans ma recherche. 😞

en tant que visiteur si je veux accéder aux produits pro , j'ai bien le message comme quoi je ne suis pas autorisé et vis versa en tant que pro si je veux voir les produits grand public je ne peux pas les voir.

Merci.

Alors c'est que le moteur de recherche n'est celui de base de Presta. Si vous voulez contactez-nous en PV on peut vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...