Jump to content

Commentaire produit sur bon de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher un commentaire en dessous de chaque produit. Par exemple lorsqu'un produit d'une commande n'est pas encore expédié car pas en stock j'aimerais pouvoir l'indiquer. Avez-vous une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, ndiaga said:

Bonjour,

Seulement  pour  la  partie  admin  détail   commande?

Si  oui  j'ai  un   module  qui  le  fait.

Non sur le bon de livraison que je puisse indiquer ce qui reste à expédier de la commande

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Prestashop Addict said:

il faut modifier le template du BL et faire un affichage conditionnel sur ["product_quantity_in_stock"] pas besoin de module 😉

Merci. Ça m’intéresse cette solution. Je fais un affichage conditionnel si le produit pas en stock et j’affiche un message indiquant une livraison partielle. Je vais essayer ça merci, je reviens par ici si j’ai un souci 😄

Link to comment
Share on other sites

On 10/26/2021 at 5:38 PM, Prestashop Addict said:

il faut modifier le template du BL et faire un affichage conditionnel sur ["product_quantity_in_stock"] pas besoin de module 😉

Comment trouver la bonne variable à utiliser dans cette condition ? 

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Prestashop Addict said:

Copier le fichier /pdf/delivery-slip.product-tab.tpl dans /themes/votretheme/pdf/ et insérer le code ci-dessous après les lignes 59 et 64 (pour afficher le message sous le nom du produit) :

{if $order_detail.product_quantity_in_stock<=0}
<br>Le produit n'est pas disponible en stock.
{/if} 

Voil@ 😉

image.thumb.png.383a07fb2981ac84787b15f4cadce9cc.png

Merci c'est bien cette variable qui me manquait ca fonctionne ! Par contre juste un détail, j'ai l'impression qu'il n'aime pas le signe <=0. Il y a une solution ?

1997619397_Capturedecran2021-10-28a10_28_12.thumb.png.247661b2437e12dcf59ca0cdf4dfc587.png

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Mediacom87 said:

pourquoi dites vous cela ?

Si c'est juste parce que le signe = est affiché en rouge alors pas de panique c'est juste la fonction de coloration syntaxique qui a ce référentiel.

Oui mais également le code <br />En attente... 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Prestashop Addict said:

Ne tenez pas compte de de la colorisation de votre éditeur, si cela fonctionne 😉

Ok merci beaucoup. Dernière question savez vous avec quelle variable récupérer la catégorie du produit dans sur le bon de livraison ?

Link to comment
Share on other sites

On 10/28/2021 at 10:06 PM, Prestashop Addict said:

Cette donnée n'est pas disponible en standard dans le BL 😞

Merci. Par contre je me rends compte que cette solution d'afficher un message lorsqu'un produit est en rupture pose un petit souci.

Apparemment il prend le stock lors de la commande et j'aurais aimé qu'il prenne le stock à l'instant T. Je m'explique. Si quelqu'un attend un produit depuis 2 semaines et que je reçois 10 exemplaires, je rentre mes exemplaires au stock en BO mais si j'imprime le BL, il va m'afficher le message hors stock... 

Y a-t-il une possibilité de le forcer à prendre le stock à l'instant présent?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2021 à 1:47 PM, @rthur a dit :

Apparemment il prend le stock lors de la commande et j'aurais aimé qu'il prenne le stock à l'instant T. Je m'explique. Si quelqu'un attend un produit depuis 2 semaines et que je reçois 10 exemplaires, je rentre mes exemplaires au stock en BO mais si j'imprime le BL, il va m'afficher le message hors stock... 

Y a-t-il une possibilité de le forcer à prendre le stock à l'instant présent?

En standard non, il faut un développement dans ce cas 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...