Jump to content

Module d'alerte de panier abandonné (pour le vendeur)


Recommended Posts

Bonjour.

Je cherche une solution pour m'alerter lorsque un panier est abandonné. Je connais les modules pour relancer les paniers abandonnés mais pas pour alerte le vendeur lorsqu'un client n'a pas validé sa commande.

Connaissez vous une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Votre demande c'est la meilleure solution pour spammer votre boite mail.(du moins si la notif est par mail)

Un petit shop avec 3 visites/jour je comprends mais un shop qui génère des milliers de visites/jour, imaginez le bordel !

Même une notification via le BO est a mon sens une erreur.

exemple avec un petit shop sur 1 mois :

image.png.7c7a29f079d5d742e9a13422ec90ca29.png

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais non^^

Il ne peut cibler que les paniers correspondants à 1 client sinon aucun intérêt.

Il suffit donc de détourner le module followup pour qu'il envoie le mail à l'admin et non pas au client ou de ne rien envoyer du tout mais d'afficher en BO les derniers paniers abandonnés en notif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Eolia a dit :

Il ne peut cibler que les paniers correspondants à 1 client sinon aucun intérêt.

Suis pas certain de te suivre 🤨 Cibler un seul client?  C'est pas précisé d'où que je voyais ça sur la totalité des paniers non?.

1 panier abandonné = 1 mail ou notification

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, magicbel a dit :

Suis pas certain de te suivre 🤨 Cibler un seul client?  C'est pas précisé d'où que je voyais ça sur la totalité des paniers non?.

1 panier abandonné = 1 mail ou notification

Ben un panier de visiteur pas connecté ça va être compliqué de lui envoyer un mail.... :blink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Eolia said:

Oui mais non^^

Il ne peut cibler que les paniers correspondants à 1 client sinon aucun intérêt.

Il suffit donc de détourner le module followup pour qu'il envoie le mail à l'admin et non pas au client ou de ne rien envoyer du tout mais d'afficher en BO les derniers paniers abandonnés en notif.

Oui exactement je souhaite cibler les clients enregistrés. Ça doit représenter une dizaine de paniers par jours. C’est quoi ce module follow up ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Prestashop Addict said:

Bonjour, le plus simple est de développer un module qui envoie un mail en fin de journée par exemple avec la liste des paniers/clients abandonnés.

Oui mais j'aurais aimé avoir une notification assez rapidement et éviter d'attendre la fin de journée. Ce module follow up aurait été parfait

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...