Jump to content

Impossible de valider une commande après mise à jour 1.7.8


Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis la mise à jour 1.7.8 il est impossible de valider une commande, le bouton reste grisé.

J'ai :

  • supprimé la minification des JS
  • Désactivé les moyens de paiement un par un pour voir
  • supprimé toute la mise en cache, CDN, etc...
  • Bien entendu vidé tous les caches

Il n'y a pas d'erreur dans la console.

Aucune surcharge particulière non plus

Et rien ne se passe, plus personne ne peut valider de commande...

Et il n'y a pas d'erreur dans les JS quand on essaie de cliquer...

sur le site www.kytone.com

Qui tourne sur Prestashop 1.7.8, sur PHP  7.3.31, version de MySQL : 10.5.12-MariaDB, thème SEO PRESTA

 

Merci par avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia.

LE site est lent car j'ai désactivé toutes les optimisations pour voir si c'était en cause.

Ca fonctionne uniquement avec Paypal, si vous choissisez System Pay (la carte bleue), ca ne fonctionne pas. Vous avez essayé pile quand je tentais de désactiver ce module pour voir s'il était en cause :)

Et je viens de m'apercevoir qu'il y a également un problème si on veut supprimer un objet du panier, le bouton ne marche pas non plus...

Edited by yodeux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Just now, Eolia said:

On ne m'a pas proposé SystemPay...

 

Si maintenant j'y retourne, j'ai ça:

 

image.thumb.png.22babb24b6d71f023aa3a0cd1a104ca8.png

Yes,

 Ca c'est Cloudfront qui a buggé, je l'ai désactivé le temps des tests (il faut invalider tout le cache car j'ai fait la mise à jour php4)

Là j'ai 0 erreurs dans la console, mais toujoursl e bouton inactif...
Je ne touche plus à rien pour le moment :D

Link to comment
Share on other sites

en analysant ce qui se passe en console, lors de la validation des cgv et sélection du moyen de paiement la classe du bouton change (ajout/suppression de la classe disabled, display none/block) mais jamais l'attribut "disabled" n'est supprimé donc ça ne peut pas fonctionner

Link to comment
Share on other sites

En attendant de trouver un solution et pour que nos clients puissent passer commande, j'ai modifié le fichier payment.tpl de mon thème en enlevant le "disabled" qui se mettait par défaut et en ajoutant la classe disabled à la place.

Le résultat est le même, et ça s'enlève uniquement quand CGV et moyen de paiement sont cochés !

  <button type="submit" {if !$selected_payment_option} disabled {/if}
                class="btn btn-primary center-block btn-general-bg btn-general-color">
                {l s='Order with an obligation to pay' d='Shop.Theme.Checkout'}
            </button>

devient : 

  <button type="submit"
                class="btn btn-primary center-block btn-general-bg btn-general-color disabled">
                {l s='Order with an obligation to pay' d='Shop.Theme.Checkout'}
            </button>

Merci pour ton aide Eolia !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yodeux a dit :

En attendant de trouver un solution et pour que nos clients puissent passer commande, j'ai modifié le fichier payment.tpl de mon thème en enlevant le "disabled" qui se mettait par défaut et en ajoutant la classe disabled à la place.

Le résultat est le même, et ça s'enlève uniquement quand CGV et moyen de paiement sont cochés !

  <button type="submit" {if !$selected_payment_option} disabled {/if}
                class="btn btn-primary center-block btn-general-bg btn-general-color">
                {l s='Order with an obligation to pay' d='Shop.Theme.Checkout'}
            </button>

devient : 

  <button type="submit"
                class="btn btn-primary center-block btn-general-bg btn-general-color disabled">
                {l s='Order with an obligation to pay' d='Shop.Theme.Checkout'}
            </button>

Merci pour ton aide Eolia !

Non, il faut conserver le if quand même^^

<button type="submit"
      class="btn btn-primary center-block btn-general-bg btn-general-color{if !$selected_payment_option} disabled {/if}">
      {l s='Order with an obligation to pay' d='Shop.Theme.Checkout'}
</button>

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'avais le même problème, grâce à vous maintenant résolu, merci beaucoup !!

@yodeux j'ai également le soucis pour enlever des articles du panier, la petite poubelle ne fonctionne plus par contre si je fais -1 en quantité ça fonctionne. Mais pas trouver de solution encore pour le bug de poubelle

En tout cas encore merci pour le paiement 😁

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, atelierpampam said:

@yodeux j'ai également le soucis pour enlever des articles du panier, la petite poubelle ne fonctionne plus par contre si je fais -1 en quantité ça fonctionne. Mais pas trouver de solution encore pour le bug de poubelle

je suis en lien avec le dev de notre thème, il s'agit d'un changement dans le core presta qui rends certaines fonctions du theme inopérante.

Ils sont en train de corriger le truc, il faudrait voir avec le dev de votre thème également.

Bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis également en version 1.7.8 et mon site possède un module de paiement monetico. Le tout est hébergé chez ovh en version php4.
Après avoir mis un produit au panier, je clique sur commande et la le site tourne très longtemps avant de changer de page. le process de commande est interminable .
Une fois arrivé sur la carte bleue en mode test le lien retour de la banque marque cgi2not ok à cause du temps trop long.

J'ai également le problème du panier qui ne supprime le produit

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/10/2021 at 9:13 AM, abell641 said:

Bonjour,

Je suis également en version 1.7.8 et mon site possède un module de paiement monetico. Le tout est hébergé chez ovh en version php4.
Après avoir mis un produit au panier, je clique sur commande et la le site tourne très longtemps avant de changer de page. le process de commande est interminable .
Une fois arrivé sur la carte bleue en mode test le lien retour de la banque marque cgi2not ok à cause du temps trop long.

J'ai également le problème du panier qui ne supprime le produit

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Bonsoir, 

avez-vous trouvé une solution à votre problème? J'ai à peu près les mêmes difficultés!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Eolia said:

Alors il faut regarder les autres hooks, (addAfter, orderUpdate, etc...) mais c'est curieux votre histoire

Dans les logs d'erreur j'ai ça:

[Sat Jan 15 09:18:29 2022] [error] [client 2a01:e0a:8cc:b630:39ce:c008:6e3:75ea] [host www.site.kerozenn.fr] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.398/kerozenn/kerozenn/index.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://www.site.kerozenn.fr/kerozenn/panier?action=show [Sat Jan 15 09:18:29 2022] [error] [client 2a01:e0a:8cc:b630:39ce:c008:6e3:75ea] [host www.site.kerozenn.fr] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.398/kerozenn/kerozenn/index.php", referer: https://www.site.kerozenn.fr/kerozenn/panier?action=show
 

ça pourrait jouer?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...