Jump to content

Comportement étrange dans le Back Office suite à une migration


Recommended Posts

Bonjour,

Avant hier OVH a bien gentillement migrer une vieille infra chez eux vers une instance cloud avec un plesk pour administrer tout ça.

Tout aurais pus très bien se passer mais non.

Résultat 16 sites KO.

 

Je récupère petit à petit les problèmes mais là j'ai une problématique particulière concernant un site ecommerce sous presta 1.7.6.3

Depuis cette migration il y a des comportements assez étranges en BO notamment la partie catalogue.

Le wysiwyg des descriptions produit ne se déclenche plus, Il ne propose que la version html brut.

Certains onglets ne fonctionnent plus et affiche leur contenu à la suite de la page d'édition d'un produit, certaines listes déroulantes aussi s'affichent "à plat".

Mais pas toutes, sinon c'est pas drôle...

 

Je n'ai rien qui apparait dans les log du host en question.

J'ai tenté de réinstaller le repertoire js au complet d'une ancienne sauvegarde.

Rien y fait

Je ne vois pas de où cela peux provenir.

 

Je n'ose pas mettre à jour le presta car c'est une vieille install que j'ai récupéré et je n'ai aucune idée si il y a du code perso qui traine...

Link to comment
Share on other sites

par exemple j'ai ça qui se balade en BO...

De où il n'y a plus d'espace entre le select et id, en ouverture et en fermeture de balise ?

<selectid="form_step1_type_product" name="form[step1][type_product]" class="custom-select custom-select"><option value="0" selected="selected">Produit standard</option><option value="1">Pack de produits</option><option value="2">Produit dématérialisé</option>
          <span class="help-box pull-xs-right" data-toggle="popover" data-content="S'agit-il d'un pack de produits (un lot d'au moins deux produits déjà existants), d'un produit dématérialisé (fichier téléchargeable, service, etc.), ou d'un produit physique standard ?" data-original-title="" title=""></span>
        </selectid="form_step1_type_product">

 

 

Idem dans les paramétrages de presta

<selectid="form_smarty_template_compilation" name="form[smarty][template_compilation]" class="custom-select"><option value="0" selected="selected">Never recompile template files</option><option value="1">Recompile templates if the files have been updated</option><option value="2">Force compilation</option>
                </selectid="form_smarty_template_compilation">

 

Edited by tealcfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • tealcfr changed the title to Comportement étrange dans le Back Office suite à une migration

Bon j'ai résolu mon problème via la version PHP de mon serveur apache

 

A noter pour ceux qui aurait ce problème la version PHP 7.4.24 provoque des erreurs en BO de prestashop 1.7.6.3

 

J'ai résolu le problème en revenant à la version PHP 7.3.27

 

Je met en pièce jointe des exemples de ce que cela engendre.

 

 

Prob_Presta_Customers.jpg

Prob_Presta_Product1.jpg

Prob_Presta_Product2.jpg

Prob_Presta_Product3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...