Jump to content

Passer de MySQL 5.6 à MariaDB10, prestashop 1.7.2.4


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, quoi de neuf ??

Je gère actuellement des sites d'un de mes clients qui sont hébergés chez infomaniak (Hébergeur Suisse). parmi ces sites une boutique Prestashop version 1.7.2.4

Maintenant, je souhaiterai installer un nouveau site avec d'autres produits (sous domaine) dans le même hébergement, aussi avec Prestashop mais version 1.7.8.0 (nouvelle boutique).

Problématique : Ma base de données est en MySQL 5.6 et pour installer prestashop (nouvelle version), il me faut passer a MariaDB10.

Question :

Vu que j'ai mon ancien prestashop 1.7.2.4 qui bug quand je passe du php 7.0 à 7.4 (du coup obligé de rester sur php7.0 car j'ai peur de faire sauter la boutique en mettant à jour prestashop), est ce que je risque quelque chose en passant de MySQL 5.6 à MariaDB10 pour pouvoir installer le nouveau prestashop pour la nouvelle boutique.

PS : je dois garder les 2 boutiques car mes clients veulent avoir une par grand fournisseur.

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

826420977_tableaucompatibilitephp1.6.1.x-1.7.8.jpg.afdcdd4d9c6adc2985a062e7a82611bd.jpg

PHP 7.1 pour tout le monde sinon vous rencontrerez des soucis.

 

Qui vous a parlé de cette histoire de MariaDB 10 ?

 

Bonjour,

Merci pour la réponse, en ce qui concerne Mariadb10, c'est quand j'essaie d'installer Prestashop 1.7.8.0 j'ai le message en photo jointe, MsSQL 5.7 requis et mon hébergeur propose de migrer directement de 5.6 à Mariadb 10.4 ce qui me rend un peu sceptique par rapport aux autres sites deja installés dans cet hébergement car c'est des sous-domaines et site principal.

Capture d’écran 2021-10-10 à 12.30.01.png

Capture d’écran 2021-10-10 à 12.38.02.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...