Jump to content

Comment copier mon site Prestashop sur le serveur local pour pouvoir tester les modifications en back office sans changer le vrai site ?


Recommended Posts

J'ai besoin de faire ça car après les modifications d'hier mon site n'est plus comme avant et je ne veux plus refaire cette erreur. C'est la première fois que je fais ça, donc si vous pourriez m'aider à comprendre comment copier mon site prestashop (version 1.6) existant sur le serveur local afin de pouvoir faire des tests en toute sécurité, je vous serais très reconnaissante. 

 

Merci par avance !!

 

Je lis des articles sur ça mais j'ai quand même du mal, surtout parce que tout le monde ne dit pas la même chose. notamment dans cet article : http://www.expert-data.fr/copie-prestashop-local/ je ne comprends pas pourquoi installer un serveur Wampserver wordpress si on est sur prestashop ! 

Edited by seb3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple c'est de le faire au début, tu créer un PrestaShop, tu versionnes les fichiers à versionner (modules / overrides / ...) et tu push que quand c'est stable.

ATM je pense que tu devrais installer un nouveau PrestaShop en local :

- Création d'un dossier dans ton wamp ou autres puis installation de PrestaShop dedans

Que tu réinstalles tous tes modules et / ou thème, c'est chiant, je connais je l'ai fais sur le site sur lequel je travail mais c'est nécessaire, et tu export ta base de données (sauf les tables de logs etc...)

Personnellement je versionne mon projet avec sourcetree et j'ai un lien direct avec mon site hébergé via Rundeck, donc quand je push mon local, j'ai les modifications sur mon site. Cependant j'utilise des vhost pour ce faire et je ne suis pas assez renseigné sur le sujet pour aider là-dessus.

Je précise que ce n'est que mon avis et ce n'est surement pas la seule solution.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, JulienPct said:

Le plus simple c'est de le faire au début, tu créer un PrestaShop, tu versionnes les fichiers à versionner (modules / overrides / ...) et tu push que quand c'est stable.

ATM je pense que tu devrais installer un nouveau PrestaShop en local :

- Création d'un dossier dans ton wamp ou autres puis installation de PrestaShop dedans

Que tu réinstalles tous tes modules et / ou thème, c'est chiant, je connais je l'ai fais sur le site sur lequel je travail mais c'est nécessaire, et tu export ta base de données (sauf les tables de logs etc...)

Personnellement je versionne mon projet avec sourcetree et j'ai un lien direct avec mon site hébergé via Rundeck, donc quand je push mon local, j'ai les modifications sur mon site. Cependant j'utilise des vhost pour ce faire et je ne suis pas assez renseigné sur le sujet pour aider là-dessus.

Je précise que ce n'est que mon avis et ce n'est surement pas la seule solution.

JE suis désolée, mais je n'ai pas tout compris. En fait tout ce que je veux c'est créer une copie locale de mon site déjà existant. Pour pouvoir faire des tests avant de touhcer au vrai site. Wamp c'est le serveur c'est ça ? Et j'ai pas compris sur la réinstallation des modules... 

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas comment copier ton site en local sans devoir réinstaller un nouveau prestashop.

Tu pourras récupérer tes produits / catégories / ... avec un import de BDD mais tes modules téléchargés devront être réinstallé.

Tu peux cependant copier tes fichiers overrides / modules / thèmes de ton site afin de remplacer ceux du nouveau PS en local.

Il y a beaucoup de truc à faire et c'est pour cela que c'est la première chose qu'on est sensé faire à la création d'un site.

Et oui Wamp est ton serveur local

 

Après si tu ne veux pas du tout de versionning, alors essaye de copier tout tes fichiers dans ton dossier local, créer une nouvelle BDD et importes les données mais je ne sais pas si ça fonctionnera.

Edited by JulienPct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...