Jump to content

Refonte de site + mise à jour + mise en prod


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique donc n'hésitez pas à me rediriger si je me suis trompé.

Je suis chargé de la refonte d'un site sous Prestashop qui tourne sous la version 1.1.0.5.

J'ai donc procédé ainsi : export des fichiers et de la base de données sur mon ordi pour travailler en local. Mise à jour de Prestashop (1.4.0.17) en local et j'ai ensuite travaillé pendant 2 semaines à la refonte de ce site (principalement le design, mais aussi changement des textes des fiches produits multilingues, et des pages CMS) sur mon ordi.

Seulement, lorsque je devrais le mettre en production (début mai), je pense que j'aurai le choix entre 2 solutions :

1 - Importer tout (fichiers + base de données) de mon ordinateur vers mon ftp mais perdre toutes les données (commandes, clients, etc.) récoltées entre le jour où j'ai commencé la refonte du site et le jour de mise en production du nouveau site.

2 - Mettre à jour la solution Prestashop présente sur mon ftp afin de ne perdre aucune données, mais devoir recréer tout les blocs créés via SotEW's AddBlocks, resaisir les données propres aux fiches produits, etc. Et donc y passer un certains temps ... Combien d'heures selon vous pour 50 produits en 5 langues ?

Quelle solution me conseillez vous ? Existe-t-il un moyen de faciliter la solution 2 ? (importer certaines tables de mon ordi vers le site de Prod ? Si oui lesquelles ?).

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...