Jump to content

Prestashop sur Raspberry 4


Recommended Posts

Bonjour, en voyant les prix d'un serveur dédié et non mutualisé, je me pose une question dont il y a très peu (voir pas du tout) de sujet.

Est-ce qu'un Raspberry Pi 4 en 4 ou 8 Go de RAM peut faire tourner Prestashop d'une manière fluide et sans problème ?

Je précise que j'ai la fibre chez moi, je suis chez Free donc j'aurais une adresse IP statique sans surcout, ( ma question se porte plus sur les limites du hardware et connaitre un peu les avantages et les inconvénients de cette méthode là.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si ta connexion est stable je pense que ca le fait, a tester !

tien nous au courant.

Tu peu toujours opté pour un vps sinon les prix son relativement faible sur de petit offre.

Tu a la chance de avoir la fibre, installer ton site sur un rasberry semble fiable.

Crée des sauvegarde régulière ailleurs que sur le rasberry ect ou cas ou tu est un problème matériel.

 

ps: kamoulox = farfelues  

 

Edited by Polylight (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui mais dans ton le prix tu paye l'infrastructure, le réseaux ect ect...

Si ta tout chez toi pour moi ca revient au même. Je me trompe peu être.

Pour un petit site ca passe, forcement si tu met un site avec 20 000 articles sur un Raspberry ca vas être compliquer.

Cela dépend des besoin de dydy007

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vouloir héberger soit même son site chez soit est une hérésie surtout pour du ecommerce.

Dans Le prix des hébergement on paye surtout le fait que vous ayez une garantie de continuité de service qui peut potentiellement faire fonctionner votre site tout le temps sans coupures.

Chez vous, vous ne savez même pas quand votre connexion est active ou non, et je ne parle même pas de simple coupures d'électricités.

Donc si vous souhaitez économiser 5€ par mois vous faites une erreur car rien que la consommation électrique de votre installation coutera une somme à étudier sérieusement.

Bien entendu, si vous êtes un employé d'EDF, que vous êtes admin system chevronné, que vous avez un onduleur tenant 24h adossé à une connexion fibre et adsl de secours alors là ovous pouvez commencer à réfléchir à vous monter votre salle d'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Polylight a dit :

Pour un petit site ca passe,

oui, mais certainement pas un prestashop 1.7, au mieux il faut tester une version ancienne de prestashop (+ légère et moins gourmande en ressources)

Et évidemment c'est sans parler de la conso électrique, des problèmes de coupures électriques et autre comme la souligné Mediacom87

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...