Jump to content

Erreur = "L'extension Intl n'est pas chargée"


Recommended Posts

Bonjour,

Je bloque sur ce problème depuis quelque temps déjà:

Je suis sous Windows 10 et je tente d'installer PrestaShop en local avec MAMP. Sauf qu'à la 3ème étape de l'installation il y a des messages d'erreur qui apparaissent, je les ai tous réglé sauf un (en vrai il y en a deux mais le second n'est pas obligatoire):

capture_pb_prestashop1.PNG.25a57279055ad97b4ba5f774e51734a6.PNG

Cette fameuse extension intl... Comme pour l'autre extension j'ai retiré le ";" dans le fichier php.ini correspondant à la version que j'utilise mais ça n'a pas suffit.

Sur internet j'ai trouvé beaucoup de solutions comme passer à une version plus ancienne de PHP (7.4.16), désinstaller et réinstaller MAMP et/ou Prestashop... aussi quelques bidouillages avec le terminal mais je suis très mauvais pour ça.

Ainsi je demande à la très généreuse communauté d'OC si elle n'a pas une ombre de solution pour régler ce problème.

Merci d'avance, si vous avez besoin de plus de détails dites-le moi

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes en quelle version de PHP? et de Prestashop? Car déjà a partir de 7.3+ la compatibilité est moyenne.

Le paquet qui est probablement manquant est phpX.Y-intl (X.Y étant votre version PHP). Ne sachant pas comment MAC à saboté la gestion des paquets je ne saurais vous donner la commande. Voyez sur un forum à la pomme

Link to comment
Share on other sites

Windows?!?

Le 10/3/2021 à 1:57 PM, louisMrs03 a dit :

'installer PrestaShop en local avec MAMP.

MAMP = Mac,Apache,MySQL,PHP

LAMP = Linux,Apache,MySQL,PHP

WAMP = Windows,Apache,MySQL,PHP

 

Voici ce que l'on trouve avec une recherche google:

Citation

In WAMP, the intl extension is “activated” by default but not working. To make it work you have to go to php folder (by default) C:\wamp\bin\php\php{version}, copy all the files that looks like icu*.dll and paste them into the apache bin directory C:\wamp\bin\apache\apache{version}\bin. Then restart all services and it should be OK

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...