Jump to content

enorme problème de référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai fait mon site et au bout de quelque temps les effacé pour des raisons diverses. le robot de google etait déjà passé et avait déjà indexé le site.

depuis 1 mois et demi environ j'ai refait le site et lorsque je regarde le site de google webmaster tool, et que je vais dans "erreur d'exploration" cela me dit que google ne trouve pas 154 pages avec un dernier passage le 21 avril.

effectivement ce sont les pages que j'ai effacés il y a quelque mois. Dans ces résultats apparaissent aussi des pages avec des liens de langue en anglais alors que mon site etait et est toujours uniquement en francais.

Ensuite lorsque j'ai refait et mis en ligne le site je n'avais pas activé l'url rewriting. maintenant que je l'ai fait il y a plus de 15 jours, aucune page avec les nouveaux liens a été indexé ?

comme vous pouvez le voir sur la photo ci jointe, google passe sur le site mais j'ai l'impression qu'il passe au travers des nouvelles pages ?

Comment faire pour que google arrête de passer sur d'ancienne page effacé depuis quelques mois ?

En plus pour le référencement j'ai inscrit mon site sur plusieurs sites comme des annuaires et fais aussi 1 communiqué de presse. j'ai fait 1 lien en dur, avec une autre boutique, je suis sur shopmania et malgré ca, quand j'utilisé le plug in de google chrome "seo", au niveau des backlinks ALEXA i me trouve rien du tout.

y a t'il une solution à part la patiente ?

merci





ma question est comment dois je proceder pour que google arrete d'essayer de trouver ces anciennes pages ?

43678_uwNl8fwR6x2RVmSrw0He_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Lorsque vous avez l'intention de supprimer une page produit ce qui met déjà arrivé pour diverses raisons ( Fournisseurs qui ne fait plus le produit par exemple ) il serait plus judicieux de renvoyer une erreur 410.

Par exemple, faire une copie de la page 404.tpl et lui donner le nom de 410.tpl et changé le txt et faire une copie de la page 404.php et lui donner le nom 410.php, changé le txt si besoin.
Ensuite dans votre .htaccess vous rajoutez un

 ErrorDocument 410 /410.php

. Ensuite vous faites la redirection

Redirect 410 \pageproduit.htm

. ou

Redirect gone \pageduproduit.html

.

Bien évidemment, l'erreur 404 ne renvoie pas le même code d'erreur que l'erreur 410 qui signifie que la Page est indisponible définitivement contrairement aux 404 pages introuvables.

Bonne journée
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord joyeux 1er mai !!!
Je viens vous vous car je ne sais pas où installer le code pour google webmaster sur mon site :
google-site-verification=Q6i6ybGKGIFLDDCOSi_wAaZbBbRi3Rx5gOA-OaNbWLIlN8

Après de longues recherches en mode débutant, je n'arrive pas à trouver de réponse. Étant donné de vous l'avez installé, je me demandais si un petit coup de pouce pouvait m'être donné.

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...