Jump to content

Dissocier client particulier- entreprise pour module de paiement


Flamby

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis pour le sujet suivant

Je souhaite permettre aux entreprises (CE) qui commandent sur le site de choisir un mode de livraison gratuit. ce mode de livraison serait fermé aux clients particuliers qui commandent (leur mode de livraison serait un retrait en magasin).

Je ne sais pas s'il est possible de mettre cela en place. J'ai cherché du coté des catégories de groupe client, code promo etc... mais rien de concluant. Un module existe peut être (je rien trouvé qui s'y rapproche) ?

Je vous sollicite sur ce coup !

Merci !

Flamby

Link to comment
Share on other sites

Merci ! C'est parfait !

Vous savez s'il est possible de catégoriser les clients (particulier / entreprise) dès le formulaire d'inscription ?

Il me semble avoir vu un module permettant cela, mais j'imagine qu'il est possible de bricoler un bout de code dans le template d’authentification (ou autre) ?

Merci en tout cas !

 

Link to comment
Share on other sites

Alors oui, avec B2B, les professionnels peuvent en effet renseigner nom de société, SIRET, etc... ce qui est super intéressant, toutefois.... (car il faut bien une petite  complication), une fois terminée, l'inscription classe directement le contact dans le groupe par défaut (Client en l’occurrence).

Le changement de groupe client doit être réalisée manuellement (pour passer de Client --> Entreprise). Ce qui pose un problème, car si l'entreprise souhaite choisir l'option livraison à domicile, ce choix de transporteur ne sera pas visible (transporteur ouvert uniquement aux groupe Entreprise). Il faudrait que je change le groupe client instantanément après inscription, et dans les faits, ce n'est pas envisageable.

Existe t-il un moyen de permettre d'orienter la catégorie les clients (particulier / entreprise) dès le formulaire d'inscription, une case à cocher (comme pour la civilité), ou bien un condition indiquant que si le nom de l'entreprise est renseigné, le groupe client assigné est Entreprise ?

J'espère avoir été assez clair dans l'explication !

Merci pour le coup de pouce !

 

Edit : je viens de voir que ce sujet est déjà abordé dans plusieurs topic ici, notamment :

Je creuse de ce coté !

Edited by Flamby (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...