Jump to content

Envoi de mail aux revendeurs avec leurs codes d'accès...


Recommended Posts

bonjour 

je suis incapable de répondre favorablement à mon client qui me demande un truc bien spécial...

il possède un fichier "revendeurs" et souhaite les inscrire sur son site pour que ces derniers puissent venir sur son site afin de les inciter à passer commande car ils bénéficieraient alors de tarifs préférentiels (c'est en gros pour résumer la chose)

donc, il voudrait enregistrer tous ces revendeurs dans prestashop, leur définir leur propres tarifs, mais qu'à chaque fois qu'il valide l'enregistrement de ce dernier, un mail soit envoyé au revendeur. Un mail qui afficherait login et codes d'accès pour qu'ils puissent se connecter en cliquant par exemple sur un lien qui leur simplifierait la tâche. Et un message les incitant à modifier leur mot de passe de suite.

vous saisissez ma demande ?

j'ignore totalement comment je peux réaliser ça, mais je sais que certains d'entres doivent savoir le faire les yeux fermés...

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Genre ceci ?  :

 

PS: Légalement, suis pas certain que ça soit dans les clous d'encoder un client sans que celui-ci n'ai donné son accord.

Je parle même pas d'envoyer le passwd par mail, une hérésie mais bon.... 🙄

 

2ème solution : Le module (15€) ici => https://mypresta.eu/modules/administration-tools/notification-about-new-customer-account.html

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, magicbel said:

Bonjour,

Genre ceci ?  :

 

PS: Légalement, suis pas certain que ça soit dans les clous d'encoder un client sans que celui-ci n'ai donné son accord.

Je parle même pas d'envoyer le passwd par mail, une hérésie mais bon.... 🙄

 

2ème solution : Le module (15€) ici => https://mypresta.eu/modules/administration-tools/notification-about-new-customer-account.html

bonjour et merci de cette réponse

je pense que la seconde solution me semble la meilleure et surtout, répondre parfaitement au problème

ensuite, la question éthique, c'est au client de gérer ça... mais si des modules existent, c'est que ça doit être concevable, non ?

en tout cas, merci de votre retour 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, erichurtrez a dit :

ensuite, la question éthique, c'est au client de gérer ça... mais si des modules existent, c'est que ça doit être concevable, non ?

il existe des milliers de modules vendus sur addons totalement illégaux. (exemple : les modules permettant d'effacer les commandes)

Certainement qu'ils ont la même politique que vous à savoir reporter la responsabilité sur l'usager pour se dédouaner.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

il existe des milliers de modules vendus sur addons totalement illégaux. (exemple : les modules permettant d'effacer les commandes)

Certainement qu'ils ont la même politique que vous à savoir reporter la responsabilité sur l'usager pour se dédouaner.

je ne suis pas de cette catégorie, mais je prends note. Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...