Jump to content

Récupération de base de données commandes pour mise à jour


Recommended Posts

Bonjour

Un développeur met ma boutique 1.6 en 1.7.7.

Au lieu de mettre à jour, il a préféré reconstruire à zéro sur propre 1.7 toute la boutique, c'est ce que me conseillaient la plupart des développeurs.

Il a récupéré tous les clients qui apparaissent dans le back office, recréé les fiches produits, mais je n'ai aucune trace des commandes. Or, j'ai des clients fidèles à qui je peux faire des promos en rapport à leur montant total de commandes. Là, je n'ai plus l'antériorité.
Le fichier CSV des commandes ne comporte pas le détail des produits, juste le montant de la commande.

Le développeur me dit :

Quote

Aujourd'hui les id (références pour PrestaShop) des produits sont différentes et certaines données ont changé, c’est en partie pourquoi je ne parviens pas à importer directement la base

Qu'en dites-vous?

Est-ce VRAIMENT impossible de récupérer le contenu des commandes de la 1.6?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, dominique84 a dit :

Aujourd'hui les id (références pour PrestaShop) des produits sont différentes et certaines données ont changé, c’est en partie pourquoi je ne parviens pas à importer directement la base

D'où l'importance de garder les mêmes ID même dans un export d'un Presta a un autre. (sauf si la target n'est pas vide ce qui ne semble pas le cas ici)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, coeos.pro a dit :

si demain vous avez un contrôle fiscal et que l'on vous demande les commandes effectuées sur votre boutique, êtes vous en mesure de donner tout ce qu'il faut ? 

Pour ce point je fais une extraction PDF annuelle avec impression papier en plus ... après c'ets surtout pour les clients que la perte de anciennes commandes est préjudiciable réellement.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est surtout "bête" c'est qu'il y a des modules pour importer toutes les données produits, clients, commandes etc... de la 1.6 vers la 1.7 sans trop de soucis même avec de gros catalogues.

J'espère pour vous que vous n'allez pas foutre en l'air votre référencement avec cette migration.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dominique 84 et bonjour à tous

 

Ce topic m'interesse car je suis quasiment dans la meme con figuration que vous. En effet j'ai une boutique en 1.6 qui a rencontré un gros plantage. J'ai tenté de réimporter des sauvegarde mais cela n'a pas fonctionné. Voulant également passer en 1.7 je suis parti sur la création d'une nouvelle boutique directement en ligne sous un nouveau nom de domaine et je gérerai la correspondance de boutiques via une redirection .htaccess dans un premier temps.

pour le transfert des données produit clients adresse je sui passé par l'import de CSV. Il a falllu du coup recréer les fiches produits

Pour les commandes j'ai fait une copie de la table de ma boutique d'origine dans la base de donnée de la nouvelle boutique et je l'ai renommée pour qu'elle soit prise en compte. J'ai verifier que le nom et le nombre de colonne soit le meme

Pour le detail des commandes et factures je n'ai pas tenté car les tables n'ont pas le meme nombre de colonnes

J'ai donc voulu installer le module migration pro mais je rencontre un problème lors de la tentative de connexion à la boutique d'origine :le message que j'obtiens est "Forbidden You don't have permission to access this resource". j'ai contacté le support du module pour obtenir de l'aide et j'attends leur retour.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur

 

Bonne soirée à vous

 

cédric

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...