Jump to content

Méthode vraiment douteuse voir abusive !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ici mon mécontentement vis à vis de la gestion de la société Prestashop concernant les addons. EN effet, nous avons acheté le module "UPS Shipping with Print label". Le développeur n'a pas su faire fonctionner le module, on a attendu 3 mois (!) durant lesquels ils ont cherché les soucis, à chaque fois de nouveaux bugs apparaissaient et au final le module n'est toujours pas fonctionnel! Nous avons demandé le remboursement de cet addon, ce qui a été accepté par le développeur dans un mail daté du 10/08/2021 à 14:54. Après 1 mois encore, toujours pas de remboursement. Le développeur ne répond plus. Nous nous sommes alors tourné vers Prestashop, qui pour seul réponse nous dit que le module ayant été téléchargé, aucun remboursement n'est possible. Entre temps afin de faire fonctionner UPS sur notre boutique, on en a acheté un autre (UPS: shipping rates + shipping label printing) et qui fonctionne parfaitement. Avec la preuve que nous avons donné du rachat d'un autre addon + le lien vers notre boutique qui prouve que l'ancien addon UPS n'est pas installé, Prestashop fait, comme toujours, la sourde oreille et ne rentre dans aucune discussion sur le sujet. Leur réponse est toujours irrévocable sans aucun effort de compréhension de la situation!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui... Je confirme. Je privilégie maintenant les achats via d'autres sites (souvent ceux des développeurs), en direct! Mais ce n'est pas tolérable de se faire traiter ainsi!! Rien que pour ça, je déconseille l'utilisation de Prestashop!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis plus de 10 ans que je travaille avec Prestashop, je n'ai jamais (je dis bien jamais) acheté un module qui a fonctionné directement. J'ai toujours été obligée soit de faire des allers-retours avec le support pendant des semaines, soit de corriger le module moi-même...

Je ne comprends toujours pas à ce jour comment Prestashop peut tolérer une qualité aussi déplorable sur les modules qui sont proposés sur leur marketplace. Je leur ai signalé plusieurs fois via différents contacts mais cela n'a jamais abouti à une action concrète.

Quant aux développeurs sérieux, à force d'être pris pour des vaches à lait, ils ont certainement fini par déserter la marketplace...

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Que les développeurs de modules gagnent leur vie, c'est normal. Je n'ai jamais rechigné à payer pour un bon service.

Je donne des milliers d'euros chaque année à des développeurs.

Cependant lorsque vous achetez une licence en Mai avec une expiration du support en Août... et qu'il faille repayer en totalité la licence et le support en Septembre pour avoir un produit qui fonctionne, cela s'appelle du foutage de g.....eS.

Même le contributeur le signale qu'il ne peux rien faire pour nous et que c'est PrestaShop qui décide.

Cela va trop loin et c'est limite abusif. Je ne suis pas surpris de l'explosion de Woocommerce par exemple. Et nous allons nous pencher sur des migrations massives vers d'autres solutions. Et c'est sans parler des bogues permanents sur la version 1.7.

Petit coup de gueule et je ne serais pas surpris que d'autres aient la même sensation de se faire abuser. Car c'est bien comme cela que nous le ressentons.

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...