Jump to content

Personnalisation article


Sylvain B

Recommended Posts

Bonjour,

Pour les besoins d'un micro catalogue client, j'ai déployé une boutique prestashop.
C'est une version 1.6.1.23 avec le thème par défaut.
J'utilise la gestion des stocks avancée avec gestion des tailles couleurs pour les textiles.

J'ai un besoin relativement simple qui consiste à proposer sur certains articles une personnalisation nominative en option.

Je n'ai rien vu d'existant pour répondre à ce besoin et je cherche un prestataire pour développer cette fonction ou me proposer un module compatible existant.

J'ai rédigé un cahier des charges fonctionnelles et des écrans exemples (voir pièces jointes) pour expliquer au mieux le fonctionnement souhaité.

D'avance merci pour vos offres.
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Sylvain BARRAUD

cart.jpg

step-0.jpg

step-1.jpg

cart-comment.png

step-0-comment.png

step-1-comment.png

cahier des charges personnalisation texte.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben commencez par ajouter un champ de type texte dans cet onglet, puis enregistrez.

Ensuite Entrez le nom "Personnalisation transfert" et rendez-le obligatoire si nécessaire.

Si vous voulez que le client puisse envoyer une image, ajoutez un champ de mise en ligne de fichiers

Link to comment
Share on other sites

À nouveau merci, jusque là je connais en effet.

Je pense que vous n'avais pas lu (ou bien lu) le brief pdf que j'ai fait car cette fonction native solutionne un bout du problème seulement.

À moins que la suite de ce que vous savez régler en natif permet que cette personnalisation ait un coût défini qui vienne s'ajouter à l'article (sans perturber la gestion des stocks avancée) ?

Et dans ce cas je suis preneur ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai plein vu que c'est mon métier ;)

Il faut rajouter des colonnes à la table ps_customisation_field (impact_price et paramètres qui influencent ce prix)

Perso j'ai ajouté une colonne price dans  ps_customised_data et j'ai fait un override de Product::PriceCalculation() qui récupère le prix de la custom si il existe.

Chaque partie étant à adapter suivant la demande particulière de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...