Jump to content

Site pharmacie en ligne (reprise d'un projet)


HyperNewbie

Recommended Posts

Bonjour , je reprend le site de la pharmacie ou je travaille , et j'aurais aimé quelques avis , pour le moment je cherche plutôt à libérer de la place, car le serveur est surchargé !

L'ancienne personne, avait fait faire le site par une agence ,et  n'avais pas vraiment de compétence en informatique.

Je n'ai pas la prétention d'être programmateur mais je pense pouvoir me dépatouiller. Plutôt intéressé et passionné par tout ça ,je tente la communauté Francophone de PRESTASHOP , pour faire évoluer ce site en bien !

Même si juste en lisant le forum , j'ai pu modifier et m'amuser déjà un peu sur PRESTASHOP !

 

Je vous laisse tester le site : ICI

Soyez critique , je cherche a évoluer !!!  Et je reprend , le train en route donc tout ce qui est constructif , je prend !

Merci a tous et bonne soirée à ceux qui passe sur ce topic !

HYPERNEWBIE

Edited by HyperNewbie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Quote

L'ancienne personne, avait fait faire le site par une agence ,et  n'avais pas vraiment de compétence en informatique.

Une agence ou un freelance, ce n'est pas uniquement des compétences en code. 

C'est aussi une capacité de pouvoir structurer, organiser et simplifier 
Pour rendre le site accessible et attrayant.
Tu peux avoir le site le mieux codé et le plus graphique du monde, si rien n'est rangé pour que les visiteurs comprennent immédiatement
si ils doivent mettre 5mn à comprendre ton système de classement, ils iront ailleurs en général.

Pour ton site, il y en a un peu partout. 
Il faut faire des choix, simplifier, alléger... sinon, c'est indigeste. 
Il ya déjà un gros travail de reflexion et de choix de mise en exergue...

Graphiquement, c'est pas foufou mais çà passe; 
Si tu as des connaissances [ css - html ] tu pourras te débrouiller (un peu). 

Le meilleur choix à mon sens c'est d'aller voir un freelance, qui prendra 2 jours pour tout mettre au carré
pour une somme raisonnable généralement.
Sinon, tu vas y passer du temps... surtout avec Prestashop qui est un CMS Complexe
pour au final payer 1 ou 2 modules que tu devras encore paramétrer. 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Bertrand-Kaer said:

Une agence ou un freelance, ce n'est pas uniquement des compétences en code. 

C'est aussi une capacité de pouvoir structurer, organiser et simplifier 
Pour rendre le site accessible et attrayant.
Tu peux avoir le site le mieux codé et le plus graphique du monde, si rien n'est rangé pour que les visiteurs comprennent immédiatement
si ils doivent mettre 5mn à comprendre ton système de classement, ils iront ailleurs en général.

Pour ton site, il y en a un peu partout. 
Il faut faire des choix, simplifier, alléger... sinon, c'est indigeste. 
Il ya déjà un gros travail de reflexion et de choix de mise en exergue...

Graphiquement, c'est pas foufou mais çà passe; 
Si tu as des connaissances [ css - html ] tu pourras te débrouiller (un peu). 

Le meilleur choix à mon sens c'est d'aller voir un freelance, qui prendra 2 jours pour tout mettre au carré
pour une somme raisonnable généralement.
Sinon, tu vas y passer du temps... surtout avec Prestashop qui est un CMS Complexe
pour au final payer 1 ou 2 modules que tu devras encore paramétrer. 

Je suis d’accord sur le côté indigeste et surchargé de notre site , notamment le menu , trop d’infos . 

 

À quel niveau trouve tu le site surchargé ? Je suis preneur de tout conseils ! 
 

 

merci en tout cas de prendre du temps pour participer à ce thread 
 

 

Edited by HyperNewbie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Manu-shop said:

Bonjour, dans un premier temps, moi je changerai de thème. Pour un thème bien plus pro.

Si tu connais des thèmes PRO bien fait, sans 200 modules et constructeurs inutiles ? Je suis intéressé. 
Je ne suis pas un grand amateur de PRESTASHOP (j'avoue) mais je veux bien me laisser convaincre.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler ce thème de PrestaRocket: https://github.com/prestarocket-agence/classic-rocket
Il n'est pas designé, mais par contre au niveau du code, c'est (apparemment ) optimisé. 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Mediacom87 said:

Graphiquement c'est bien. Simple, propre et çà laisse de l'amplitude pour un peu de personnalisation. 
Dans GT-METRICS, il obtient B et j'ai vu des détails intéressants : preload des scripts, et du css, Microdata SEO ( peut-être c'est en natif sur Prestashop ? )
Après faut le voir en pratique, parce qu'en démo ils sont sur serveurs pro avec des images en statique ou en CDN
alors que dans la pratique, ce n'est pas vraiment le cas. 

Quelques trucs qui me dérangent quand même et seraient pourtant "simple" à changer :
Il reste toujours plein de librairies CSS et JS. Même minifiées çà reste beaucoup d'autant que d'autres modules seront chargées.
Les fontes chargées via google. Ce qui revient à leur donner une partie des datas du site. Libre à chacun de laisser un trust analyser
et monnayer des infos strictement privées, mais encore faut il le savoir... 

D'autant qu'il y a des alternatives, comme charger les fontes via son serveur... C'est plus lent du coup, sauf si on a un CDN.

 

Edited by Bertrand-Kaer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...