Jump to content

Besoin d'aide pour terminer l'installation Prestashop / Mamp


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis sous mac os 10.14

J'Ai chargé le dernier prestashop 1.7.7.7.zip aujourd'hui

puis j'ai suivi pas à pas ce site : https://www.codeur.com/tuto/prestashop/installer-prestashop-local-mac/#comment-21722

J'en suis à l'étape de connexion de la base avec Prestashop mais rien n'y fait je ne dois sûrement pas mettre les bonnes info dans les champs. 

installation prestashop : ok

installation mamp : ok

creation d'une nouvelle base de donnée : ok (je l'ai nommé prestashop)

1795952801_ScreenShot2021-09-11at7_12_58PM.png.3182601a1c4b0441afb2775905b55876.png

ensuite j'ai rempli les infos de ma boutique : ok (mon email est entré, je l'ai simplement caché pour le screenshot)

941213627_ScreenShot2021-09-11at7_34_46PM.thumb.png.965418c6882fdbd25a85e6b66c242911.png

 

je passe à l'étape suivante et c'est celle-ci qui me pose problème :

 1915203083_ScreenShot2021-09-11at7_37_24PM.thumb.png.e2be2746bdd5cc1bd7b68c3a42ac1aa8.png

Voici ce que le site codeur.com écrit pour cette étape:

Quote

 

Adresse du serveur de la base : en local vous devez saisir « localhost »

Nom de la base : indiquez le nom que vous avez choisi précédemment

Identifiant de la base et mot de passe de la base : en local vous devez saisir « root »

Préfixe des tables : vous pouvez laisser la valeur par défaut

 

a priori le numéro de mon localhost c'est le 8888 (inscrit tout en haut dans la barre internet)

j'ai laissé 'prestashop' car c'est le nom que j'ai donnée aussi pour ma base de données.

j'ai écrit root comme le site le suggère et je laisse le champ vide pour le mot de passe.

je laisse les préfixes par défaut.

 

J'ai ce message d'erreur:

430612654_ScreenShot2021-09-11at7_41_47PM.png.4cc0afaf35e65168db46edf3f576ce11.png

J'ai essayé avec le nom de ma boutique (à savoir : boutique) dans le champ identifiant avec le mot de passe que j'ai choisi : rien

J'ai essayé de laisser 3306 : rien, avec et sans identifiant/ mdp ou avec root tout seul

J'ai essayé avec le 127.0.0.1

Je suis retourné sur ce lien aussi : http://doc.prestashop.com/display/PS17/Installer+PrestaShop sans comprendre plus ce que je ne fais pas bien. 

J'avoue que cette étape qui semble simple ne l'ai pas pour moi.

Si vous avez une idée, n'hésitez car là je suis bien buggé!

Merci beaucoup par avance pour votre aide

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, même en local, vous ne devriez jamais utiliser root, mais créer un utilisateur spécifique.

En 2, tout dépend de votre installation, si celle-ci est configuré pour la connexion via tcp + mot de passe, ou utilisant le socket système.

Dans ce dernier cas vous devrez saisir le nom du socket.

En créant un utilisateur spécifique vous pourrez définir son mode de connexion (champ plugins de la table inbformation_schemat.users)

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous suivez un tutoriel précis sans avoir les connaissance s des éléments utilisés il est préférable de demander de l'aide sur ce tutoriel puisque votre souci ne concerne pas réellement Prestashop mais l'usage de votre serveur web local qui est donc expliqué dans ce tutoriel : https://www.codeur.com/tuto/prestashop/installer-prestashop-local-mac/#reply-title

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...