Jump to content

Utilisation des images Webp


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de convertir toutes mes images boutique en Webp, mais voilà elle sont Juste convertie, comment je peux faire pour que le système les utilisent d'office au lieu de me jpg /png ?

Le convertisseur que j'ai utilisé à créer des duplicata à l'endroit de chaque Catégories / Produit et les images de thèmes, il n'y a plus qu'à dire à Presta qu'il doit utiliser l'extension webp, mais je comprend pas / je ne sais pas comment faire..

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas, j'utilise ce module: https://addons.prestashop.com/fr/visuels-produits/42715-google-webp-image-generateur-mise-a-jour-2020.html

Et dans la description de départ ça dit " Une fois que vous commencez à générer des images avec notre module WebP Generator pour PrestaShop, vous remarquerez de grandes améliorations concernant la vitesse " j'imaginais que ça convertissez et que ça utilisait les images convertie ( ce qui serait logique ) alors que pas du tout, elles sont généré mais Prestashop ne les utilise pas, il m'affiche toujours les PNG / JPG

Edited by Xtoons (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est la que ça devient drôle et pourquoi je suis ici..

Depuis l'interface de la boutique j'ai ça, et quand je clique sur support je me retrouve chez un autre développeurs
Capture.thumb.JPG.cb9ec95ab45602617fadca0ce5b81a95.JPG

 

A savoir: https://addons.prestashop.com/en/127_teapot-creative?_ga=2.212216092.9283393.1631186641-374375598.1631186641 ; qui ne développe absolument pas ce module.

Du coups, je suis à deux doigts de suppr le module, mais j'aimerais quand même pouvoir utilisé les images en webp.

Mais à vous entendre, j'ai l'impression que c'est super compliqué !?

Link to comment
Share on other sites

J utilise ce module, et il y avait des soucis lors de l installation.  Ils ont du me redonner un ancien module. Ils sont réactif,  ils sont en Roumanie. 

Sinon, il y a une option pour utiliser uniquement les images web, mais pas conseillé car certain navigateur ne prennent pas en charge.

 

Link to comment
Share on other sites

hello,

Oui, j'allais dire justement la même chose que @Manu-shop, tous les navigateurs ne prennent pas en charge le wepp, c'est plus prudent de conserver les deux formats, et les navigateurs, si webP dispo prendront le webP, et les autres le jpg.

Je ne forcerai pas le webp en mode unique, le résultat pourrait être préjudiciable... en terme d'image de l'entreprise! ;)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...