Jump to content

Demande d'aide sur plusieurs points


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Marc et je tiens une petite boutique physique d'arts de la table et d'ustensiles de cuisine dans le Morbihan. Je suis au début de la création de mon site de "vente en ligne" et je cherche des conseils et de l'aide sur plusieurs choses à modifier que je ne trouve pas.

Adresse du site cqlc.fr Prestashop 1.7 Theme Benito2

- Couleur: J'ai modifié les couleurs du bandeau dans le custom.css mais quand je descends dans la page, il y a une barre de menu (qu'on appelle sticky on scroll je crois) qui reste bleu et je ne trouve pas l'endroit où je peux changer cela.

- Traduction: Plusieurs traductions m'échappent et je ne les trouve pas dans international/traduction. Il s'agit de

  • "All the manufacturers" dans le module "Pos Megamenu Customer" mais je ne pense pas que l'expression vienne du module en lui même
  • "all catégories" "search" "enter your search key" dans le module " dans le module "Pos search products by category"

- Image de couverture de la catégorie. Je ne veux pas mettre d'image de couverture de la catégorie mais du coup j'ai un immense espace blanc avant les produits. Comment supprimer cet espace?

Merci de votre écoute.

Cordialement

Jean-Marc

Link to comment
Share on other sites

Pour la barre :

#header .bottom-header.scroll-menu {
	position: fixed;
	top: 0;
	left: 0;
	width: 100%;
	z-index: 1001;
	padding: 10px 0;
	background: rgba(34, 59, 151, 0.8) !important;
	border: none;
	-webkit-transition: all 300ms ease-in;
	-moz-transition: all 300ms ease-in;
	-ms-transition: all 300ms ease-in;
	-o-transition: all 300ms ease-in;
	transition: all 300ms ease-in;
	-webkit-box-shadow: 0 8px 6px -6px rgba(0, 0, 0, 0.4);
	-moz-box-shadow: 0 8px 6px -6px rgba(0, 0, 0, 0.4);
	box-shadow: 0 8px 6px -6px rgba(0, 0, 0, 0.4);
}

c'ets cette règle que vous devez personnaliser au niveau de la couleur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour l'espace blanc des pages de catégories, moyen facile : ouvrir le fichier custom.css, à la ligne 9672 modifier le margin-bottom et mettre 0, et ajouter min-height : 0;

Ca va donner ceci !

.block-category.card {
    box-shadow: none;
    border: 0;
    display: none;
    margin-bottom: 3.125rem;
}

Pour trouver les règles css à modifier, il faut utiliser l'Inspecteur (sur Chrome) : faire un clic droit à l'endroit que l'on souhaite modifier, puis Inspecter. Cela ouvre une fenêtre avec, à gauche, le code HTML, à droite les règles css avec le nom du ficher css et le n° de ligne à corriger.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...