Jump to content

Gestion multilangues et URL simplifiée (GROS BUG !!!)


Recommended Posts

Bonjour, cela fait quelques jours que ma boutique est en ligne, je me suis aperçu aujourd'hui d'un gros souci au niveau des URLS simplifiées et de la gestion de plusieurs langues...

Voici quelques explications :

Ma langue par défaut est FR
j'ai attribué par exemple au premier menu d'une catégorie le nom "T-Shirts" sur le champ URL simplifiée j'ai mis "t-shirts"
en anglais le même nom de catégorie soit "T-Shirts" et sous URL simplifiée aussi "t-shirts"

OR quand j'insère le même nom d'url en FR et en EN (cas typique pour des produits ou catégories ayant le même nom anglais et français genre "T-Shirt" "Jeans" etc.., il y a un gros bug au niveau de la gestion des langues, en étant sur le FO et en choisissant le FR comme langue, dès que je cliques sur la catégorie "T-Shirts" ou que je séléctionne un produit ou j'ai mis le même URL dans les deux langues, tout le site passe en EN et impossible de revenir en français... (au niveau des devises aussi ça déconne complètement)

donc le bug ce situe a mon avis au niveau des URL, je devrais donc renommer chaque nom d'URL en mettant un nom différent à chaque fois entre le français et l'anglais par exemple en ajoutant FR ou EN devant ???

ma question à la team prestashop, pourquoi n'avoir pas inclut dans l'URL rewriting quelque chose comme cela :
www.mondomaine.com/prestashop/fr/1-t-shirts
www.mondomaine.com/prestashop/en/1-t-shirts

je vous laisse tester chez vous et ça serait bien d'avoir quelques infos à ce sujet et éventuellement un correctif à ce souci avant que je prenne l'initiative de renommer manuellement chaque URL en FR puis en EN avec un nom différent à chaque fois pour chacun de mes 250 articles sur ma boutique...

Meilleures salutations

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse,
j'ai fait plusieurs tests sur différents navigateurs (firefox et IE) en prenant soin a chaque fois d'effacer les cookies et historique de navigation...

quand j'arrive sur la main page, la boutique est en français, si je cliques sur la rubrique T-Shirts (ou j'ai entré la même URL simplifiée en FR et en EN dans le BO) toute la boutique passe en Anglais et impossible de remettre en français en cliquant sur le drapeau FR, par contre une fois que j'ai cliqué sur le drapeau FR (ou il ne s'est rien passé) si je fais ensuite un F5 (refresh) à ce moment là le site repasse automatiquement en FR... idem pour les autres menus et produits avec le même URL simplifé... je dois a chaque fois cliquer sur le drapeau et faire F5 pour que la langue revienne juste...

Si dans le BO je désactive les URL simplifiée tout est ok, le bug n'apparaît plus, mais évidemment le but est de garder la fonction URL simplifiée...

Pour info :ma boutique est en deux langues, FR et EN et je suis chez infomaniak, si vous avez besoin d'autres infos qui vous aiderait a m'aider n'hésitez pas...

J'aimerais vraiment de l'aide et qu'on me donne des pistes ou réponses afin de résoudre ce problème assez ennuyant
merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...