Jump to content

PrestaShop Database Exception après mise à jour 1.7.7.7


Recommended Posts

Finalement, j'ai tout simplement exportée la table ce-template depuis une sauvegarde de la BDD avant la mise à jour, puis-je l'ai importée dans ma BDD actuelle et je n'ai plus l'erreur ! C'était finalement plus simple que ce que je pensais !

Merci pour ton aide, Mediacom87.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Lynda a dit :

Finalement, j'ai tout simplement exportée la table ce-template depuis une sauvegarde de la BDD avant la mise à jour, puis-je l'ai importée dans ma BDD actuelle et je n'ai plus l'erreur ! C'était finalement plus simple que ce que je pensais !

Merci pour ton aide, Mediacom87.

Vous êtes certain que la structure de la table est identique entre les versions ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

Vous êtes certain que la structure de la table est identique entre les versions ?

Non, comment en être sûr ? Faire une nouvelle installation en 1.7.7.7 pour comparer les BDD ?

 

1 hour ago, Zohaib-fk said:

Lorsque nous effectuons la migration du serveur ou la mise à niveau, nous devons vérifier le nombre de tables pour gagner du temps dans la correction des erreurs.

D'accord mais lors d'une mise à jour de PS, le nombre de tables peut évoluer...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la structure des tables ici https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.7.7.x/install-dev/data/db_structure.sql
Apparement, c'est la même pour toutes les versions 1.7.7.X (j'ai fait la mise à jour de 1.7.7.1 à 1.7.7.7).

En revanche, il n'y a pas la table ce_template dedans (pas plus que dans les versions antérieures d'ailleurs). Je ne comprends donc pas d'où sort cette table et pourquoi j'ai eu ce message d'erreur.

Une idée ?

Edited by Lynda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Lynda changed the title to PrestaShop Database Exception après mise à jour 1.7.7.7

Exactement, c’est la table du module Creative Élément. La dernière mise à jour de mon thème intègre ce module, mais je ne l’ai pas installé, d’ou cette erreur sans incidence à mon avis.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...