Jump to content

Erreur Mysql 2006 "mysql server has gone away"


Recommended Posts

Bonjour !

Je viens de prendre un hébergement Hostinger pour un projet en pré-production pour un client et dans le but de migrer toute mon infrastructure de petits sites d'OVH vers Hostinger et j'ai un blocage à l'installation de PrestaShop :

À l'étape "installation des add-ons", (environ 65%) je me retrouve avec cette erreur "2006 mysql server has gone away"

De ce que je vois, il faut augmenter les timeout ou le max_allowed_packet cependant je n'ai pas d'accès suffisamment élevé sur mon hébergement pour cela. Cela m'inquiète un peu de ne pas pouvoir ne serait-ce qu'installer PrestaShop. Y a t-il une alternative plutôt côté PrestaShop pour faciliter l'installation ?

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Eolia said:

Fuyez ce genre d'hébergement low cost, vous n'aurez que des problèmes de performances en plus d'augmenter votre temps de connexion avec des serveurs aux US

Bonjour,

Hostinger est un hébergeur Européen, si je l'ai choisi à l'origine c'est justement parce que les serveurs sont aux Pays Bas, et que la latence était bien moins élevée que des services type OVH. Je suis chez OVH depuis 10 ans mais leur politique tarifaire ne me convient plus, notamment en ce qui concerne la bande passante et le nombre de bases de données MySQL sur leurs hébergements mutualisés, vs la concurrence

Edited by Skillz47 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...