Jump to content

Recommended Posts

 Bonjour, je rencontre un problème avec Prestashop 1.7.6.3.
    j'ai une boutique en ligne de vente de produit. Je vous explique mon problème:
 Quand une personne passe une commande avec code promo et que je souhaite la rembourser, si la personne a un seul article tous se passe bien, le remboursement est bien calculé avec le code promo.
Si la personne a plusieurs articles et que je souhaite en rembourser un seul, le calcul est mauvais cela me prend le total de la réduction du code promo.
Un exemple:
    Une personne achète 2 articles à 50€, cela fait un total de 100€ - un code promo a 10%, 90€ le code promo est donc de 10€
    La personne veux se faire rembourser 1 article (donc 45€) cela me propose donc 40€ à rembourser et non 45€ car il prend le code promo sur le total de la commande et non pas un seul article.

Je joint une image plus explicite.

Ci-dessus, l'on peut voir : commande total: 57,48 € avec -5,75 € ce qui fait 51,73 € au total.

Je fais la démarche pour rembourser le premier article qui a couté 34,80 €  - 3,48€ avec le code promo, donc 31,32€ devrait être remboursé normalement.

Sauf que le calcul est fait par rapport à la réduction total du panier donc -5,75 €. Ce qui nous donne:

 Prix des produits, diminué du montant du bon de réduction initial : 29,05 € au lieu de 31,32€

Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Si quelqu'un a une idée , merci.

 

 

presta.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Ça me paraît difficilement automatisable vu que la réduction a pu être déclenché par un des articles, pas les deux, du coup, la règle de vouloir diviser la réduction par le nombre d'articles ne sera pas toujours vraie.

Avez-vous essayé en jouant sur le montant à rembourser de chaque article plutôt qu'en essayant de soustraire une partie du code promo ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...