Jump to content

Envoie des mail automatiques ne fonctionne pas avec fonction mail


Recommended Posts

Bonjour, 

L'envoie automatique des email ne fonctionne pas sur mon site. En envoyant un mail de test depuis le backoffice j'obtiens ce message d'erreur :
"Error : please check your configuration
Expected response code 220 but got an empty response"

Le site étant en développement, je ne peux pas le mettre sur son domaine définitif, utilisé par un ancien site. Je suis donc obligé d'utiliser la fonction mail de php pour mes tests (au lieu d'une configuration SMTP).
Version de Prestashop : 1.7.7.1
Version de PHP : 7.3

Du coté serveur, vérifié avec le support de l'hébergeur, tout semble fonctionner normalement. De plus, en installant une nouvelle version 1.6 de Prestashop, l'envoi de mail en php fonctionne. En installant un nouveau Prestashop 1.7, ca ne fonctionne pas non plus.

Il semble que le problème soit fréquent sur Prestashop 1.7 car plusieurs personnes se plaignent de la même erreur.

Quelqu'un aurait il la solution ?

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le site étant en développement, et n'ayant pas encore de domaine de disponible, je dois faire mes tests avec la fonction mail() de PHP.
Lorsque le domaine définitif sera disponible et l'adresse associée @cedomaine.com, je pourrais alors configurer le serveur smtp correspondant.

J'ai donc besoin de régler ce problème. 

Edited by toimata (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...