Jump to content

Configurez la connexion à votre base de données en remplissant les champs suivants


Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite installer prestashop en local. Quand je suis dans l'assistant d'installation, à la partie "Configurez la connexion à votre base de données en remplissant les champs suivants"Je rempli avec localhost, je créé une base de donnée php (prestashop, je donne à root les droits), j'utilise root (je n'ai pas de mot de passe). Je teste la connexion à la base de donnée et là j'ai une grosse croix rouge et aucune autre information. Que dois je faire ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Kerlin, 

 

Finalement j'ai tout repris de zero, j'ai installé MAMP au lieu de XAMPP et l'interface est beaucoup plus simple que sur XAMPP ce qui m'a beaucoup aidé. J'ai refait une base de données Prestashop et le "webstart" de MAMP indique dans la partie MySQL le nom d'utilisateur et le mot de passe, que j'ai juste eu à remplir.

 

Merci de votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, je debute avec prestashop, je suis la car j'ai un problème similaire enfin, je croix ! 

J'ai télécharger ma BDD mysql, puis supprimer celle du server car je n'avais plus le mot de passe. 

J'ai bien sur essayer de juste changer le mot de passe, mail j'avais une erreur server.

Donc, j'ai recreer une nouvelle base de donnée avec un nouveau mot de passe, puis charger la BDD, mais j'ai toujours le meme probleme "erreur 500".

 

Merci pour votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...