Jump to content

Prestashop me déconnecte en permanence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans le coin et j'ai terminé de configurer mon prestashop mais je rencontre 2 problèmes qui me rendent dingues!

1. A chaque fois que je veux cliquer sur le menu de gauche pour aller sur les paramètres ou tout autre section, Prestashop me rouvre une nouvelle page où je dois me reloguer. J'ai des cycles de 15 logins successifs et ça me rend dingue! J'ai essayé sur Chrome, edge mais rien n'y change.

2. J'ai activé mon SSL mais il saute en permanence. Je me connecte en sécurisé et ça m'ouvre une session non sécurisée. Je doit à chaque fois réactiver le SSL.

Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés mais c'est très handicapant et je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide!

bug.JPG

Edited by ludiglo92 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le SSL est obligatoire sur les sites maintenant donc corriger ce souci est primordial.

Pour les déconnexions j'avais fait un article : https://www.mediacom87.fr/deconnexion-intempestive-du-backoffice-de-prestashop/

Mais vous avez peut être activé un cache pourri quelque part soit avec un module, soit sur votre serveur, soit dans la configuration des Performances de PrestaShop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, ludiglo92 said:

merci @Mediacom87!

J'ai trouvé ce que c'était finalement. Le site est live et cela créé des bugs en cascade. Dès que je l'ai mis en maintenance, tout a été réparé.

 

Ca appui la première intervention de Mediacom, il s'agit très probablement du cache du site en production qui est pourrit.

Essayez de supprimer le contenu du dossier /var/cache/, il devrait y avoir un dossier /dev/ et un dossier /prod/ qui ne sont pas utiles et qui seront créé à neuf.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Shonen a dit :

Ca appui la première intervention de Mediacom, il s'agit très probablement du cache du site en production qui est pourrit.

Essayez de supprimer le contenu du dossier /var/cache/, il devrait y avoir un dossier /dev/ et un dossier /prod/ qui ne sont pas utiles et qui seront créé à neuf.

Tu veux parler de cette procédures que tout le monde doit mettre en opalce sur toutes les versions de Prestashop 1.7 lorsqu'un souci semble apparaitre, à savoir :

  1. activer le mode debug : https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop
  2. Puis vider le cache manuellement : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

Et alors retourner sur son site pour contrôler si un message d'erreur apparait pour permettre d'identifier l'origine du souci 🙂

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mediacom87 said:

Tu veux parler de cette procédures que tout le monde doit mettre en opalce sur toutes les versions de Prestashop 1.7 lorsqu'un souci semble apparaitre, à savoir :

  1. activer le mode debug : https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop
  2. Puis vider le cache manuellement : https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/

Et alors retourner sur son site pour contrôler si un message d'erreur apparait pour permettre d'identifier l'origine du souci 🙂

Pour un CMS autant utilisé, et surtout par une majorité n'y connaissant rien en développement, je trouve ça tellement traumatisant la première fois où tu passe du debug à la prod, et que tu as page blanche, ce qui arrive quasi obligatoirement si on ne vide pas le cache manuellement. Le bouton vider le cache du backoffice servira peut être à quelque chose un jour !

En attendant, je reste sur ma 1.6 :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Shonen a dit :

Pour un CMS autant utilisé, et surtout par une majorité n'y connaissant rien en développement, je trouve ça tellement traumatisant la première fois où tu passe du debug à la prod, et que tu as page blanche, ce qui arrive quasi obligatoirement si on ne vide pas le cache manuellement. Le bouton vider le cache du backoffice servira peut être à quelque chose un jour !

En attendant, je reste sur ma 1.6 :)

Cette version 1.7 de Prestashop est un calvaire, je ne comprendrais toujours pas les défenseurs qui s'acharne à faire croire qu'elle fonctionne, et surtout qui ne propose aucune aide bénévole sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ludiglo92 said:

Hello,

 

j'avais tenté de vider le cache + le mode debug mais ça n'avait pas fonctionné.

Mais bon, plus de problème désormais ; c'est le principal! :)

Je pense que vos clients seront surpris la première fois qu'ils auront un warning, ce qui arrivera forcément puisque c'est le but du mode debug.

Ré-essayez tout de même de passer en production, vérifier si le bug persiste, vider le cache du back-office ET supprimer le dossier que j'ai mentionné plus haut, puis vérifier à nouveau votre bug. Ce n'est qu'un conseil mais c'est certain que vous allez avoir de mauvaises surprises à rester en debug.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...